Réorientation BTS parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

GMtn

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de BTS mais ça ne me plaît pas, j'ai donc postulé à plusieurs BTS sur parcoursup pour la rentrée prochaine, vu que je n'aime pas ma formation j'aimerais arrêter ma formation maintenant pour me mettre à travailler jusqu'à la rentrée prochaine si j'ai trouvé une formation, hors je ne sais pas s'il est possible de démissionner de ma formation car sur parcoursup je suis reconnu comme réorienté.
    Est-ce que c'est possible vous pensez ?
    Merci

-----

Brother95

Re : Réorientation BTS parcoursup

Ca changerait quoi pour parcoursup que tu démissionnes ou pas ?
    Par curiosité, tu laches quel type de BTS pour quel autre ?
    NB : tu ne sauras si tu es retenu que le 1er juin. Tu fais quoi si tu n'as rien ? Pourquoi attendre le 1er Juin pour commencer de travailler ?

GMtn

Je pense que je peux démissionner ils ne le seront pas mais officiellement je ne sais pas si c'est possible. Je suis en BTS sio et j'aimerais partir en audiovisuel et si je ne suis pas pris j'arrête les études car ça ne me correspond pas ce que je fais.
    Soit j'arrête maintenant et je travaille sois je finis l'année.

Brother95

Concretement qu est ce qui t oblige à continuer d'aller en cours ? rien.
    Chaque année des milliers d'étudiants abandonnent leurs études pour se réorienter.
    Evidemment c'est mieux pour ton futur de valider ta 1ère année. Est ce à ta portée ?
    Les bts audiovisuels sont de mémoire assez sélectifs (evidemment c'est plus glamour que la programmation mais les débouchés plus étroits).
    Que fais tu l'année prochaine si tu n'es pas pris en bts ?
    De mémoire il y a dans l'est une prépa à ce type de bts...

5. A voir en vidéo sur Futura
    GMtn

Je pense que j'arrête les études si je ne suis pas pris, je vais peut être travailler et essayer de faire une formation par la suite je ne sais pas encore, mais c'est sur ce point que je parlais je pensais justement qu'il fallait que je valide ma première année pour me réorienter sur parcoursup.

Brother95

Si tous les étudiants validaient leur 1ère année, il y aurait bcp moins de réorientations !
    Qd je dis valider ca veut dire 10 de moyenne. Et non juste aller en cours jusqu au 30 Juin...
    Après si tu as des entretiens ou des choses du genre, ce sera évidemment mieux perçu de pouvoir dire j'ai validé mon année plutôt que j ai abandonné au milieu du gué.
    Tu peux effectivement attendre le 1er juin maintenant pour réfléchir à ton avenir (surtout si tu n as mis que des bts audiovisuels et que tu n'as rien).
    mais faudra bien que tu te livres à cet exercice si tu vises un job un tant soit peu qualifié.
    Tu as quel genre de bac ?

GMtn

J'ai même pas la moyenne en plus donc oui compliqué de valider mon année, je sors d'un bac pro donc ça n'aide pas mais j'étais quand même pas loin d'être pris en audiovisuel l'année dernière en sortie de bac dans quelques écoles. J'essaye de trouver une alternance en audiovisuel depuis quelques semaines, si j'ai une alternance je suis sûr d'avoir accès à une école.
    PS: j'ai eu mention TB à mon bac pro ça peut aider

Brother95

OK bonne chance à toi !

GMtn

Merci beaucoup pour ton aide !

Discussions similaires

1. Questions réorientation Parcoursup
    Par invite34fe2ace dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2022, 20h51
  2. Parcoursup
    Par invitee8dd4721 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2021, 13h08
  3. Question à propos de Parcoursup et d'une potentielle réorientation
    Par invite0b47f8c1 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2021, 20h51
  4. Lettre Motivé Réorientation vers LEA parcoursup - Urgent :O !!
    Par invitea2e93b47 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2020, 10h15
  5. Parcoursup
    Par invite2d324238 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 16h28