Réorientation BTS parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

GMtn

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de BTS mais ça ne me plaît pas, j'ai donc postulé à plusieurs BTS sur parcoursup pour la rentrée prochaine, vu que je n'aime pas ma formation j'aimerais arrêter ma formation maintenant pour me mettre à travailler jusqu'à la rentrée prochaine si j'ai trouvé une formation, hors je ne sais pas s'il est possible de démissionner de ma formation car sur parcoursup je suis reconnu comme réorienté.
    Est-ce que c'est possible vous pensez ?
    Merci

-----

Brother95

Re : Réorientation BTS parcoursup

Ca changerait quoi pour parcoursup que tu démissionnes ou pas ?
    Par curiosité, tu laches quel type de BTS pour quel autre ?
    NB : tu ne sauras si tu es retenu que le 1er juin. Tu fais quoi si tu n'as rien ? Pourquoi attendre le 1er Juin pour commencer de travailler ?

GMtn

Je pense que je peux démissionner ils ne le seront pas mais officiellement je ne sais pas si c'est possible. Je suis en BTS sio et j'aimerais partir en audiovisuel et si je ne suis pas pris j'arrête les études car ça ne me correspond pas ce que je fais.
    Soit j'arrête maintenant et je travaille sois je finis l'année.

Brother95

Concretement qu est ce qui t oblige à continuer d'aller en cours ? rien.
    Chaque année des milliers d'étudiants abandonnent leurs études pour se réorienter.
    Evidemment c'est mieux pour ton futur de valider ta 1ère année. Est ce à ta portée ?
    Les bts audiovisuels sont de mémoire assez sélectifs (evidemment c'est plus glamour que la programmation mais les débouchés plus étroits).
    Que fais tu l'année prochaine si tu n'es pas pris en bts ?
    De mémoire il y a dans l'est une prépa à ce type de bts...

5. A voir en vidéo sur Futura
    GMtn