réorientation en L3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

réorientation en L3

e5mm100

réorientation en L3

------

Bonjour à tous !

J'aimerai votre avis au sujet de ma possible réorientation. Je suis actuellement en licence informatique en L3 et ça ne se passe pas bien il est claire que je ne vais pas avoir mon année et même si je redouble je ne suis pas sûre de réussir. Du coup je me posais la question pour intégrer un master vaut-il mieux que je redouble ma L3, que j'aille en BUT ou que j'aille en licence pro ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

-----

Brother95

Re : réorientation en L3

Dans quelle année du but veux tu aller ? Quels ont été tes résultats de L1 et L2 ?
    Entre la licence generale et la licence pro c'est évidemment la licence générale qui permet de poursuivre en master.

Ce qui amène 2 questions :
    - Si tu as validé sans pb les 2 premières années comment se fait il que ca coince sur la 3ème ?
    - Si tu as du mal à valider la L3 quel intérêt as-tu à poursuivre tes études ?

e5mm100

Bonjour merci pour votre réponse déjà mes 2 années de licence je les ai validées pendant le covid donc j'ai eu plein de cours qui ont sauté de cours neutralisé etc
    Ensuite plus tard j'aimerais bien travailler de la big data donc ça sera un Master en lien avec mon projet professionnel.
    Pour le BUT j'ai postulé en 3 ème année
    Et ensuite il est absolument hors de question que j'arrête mes études.

grenadine95
    Animateur Orientation

Je suis surprise par ta dernière phrase....

Cette détermination devrait se retrouver dans tes résultats.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

Moi qui croyais que le Covid avait compliqué les choses.
    En pratique, les but ont englobé les licences pro pour construire leur 3a.
    Tu trouveras donc de moins en moins de licences pro.
    Mais il en restent quelques unes, y compris dans le décisionnel.
    Pas forcément en bas de chez toi.