Bonjour à tous !
J'ai validé en 2022 une licence science de la vie parcours biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et génétique. A l'origine mon projet était d'intégrer une école vétérinaire après ma licence, cependant je n'ai pas réussit à avoir le concours. J'ai alors voulu me réorienté vers des études d'éthologie et de conservation des espèces avec pour objectif d'intégrer un master dans ce domaine. Le problème est que le parcours de ma licence ne correspond pas vraiment aux attentes des masters qui m'intéressent. J'avais choisit d'intégrer une licence de biochimie afin d'avoir les notions nécessaires pour passer le concours vétérinaires, sauf que les cours ne me plaisait pas vraiment, et j'ai validé ma licence de justesse. Toutes mes demandes de master pour l'année 2022-2023 ont donc était refusé soit car ma formation n'était pas adéquate, soit car mes résultats était insuffisants, soit les deux en même temps. J'ai alors suivi cette année une formation en ligne sur le comportements animal afin d'avoir les notions de bases en éthologie et j'ai refait des demandes en master pour l'année 2023-2024, je n'ai pas encore les réponses mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
La question que je me pose est de savoir si il serait possible que je rafasse une l3 science de la vie mais avec un autres parcours qui correspondrait plus a mes demandes de master, vu que j'en ai déjà validé une ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
-----