LIcence 3 science de la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Flicka172001

------

Bonjour à tous !

J'ai validé en 2022 une licence science de la vie parcours biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et génétique. A l'origine mon projet était d'intégrer une école vétérinaire après ma licence, cependant je n'ai pas réussit à avoir le concours. J'ai alors voulu me réorienté vers des études d'éthologie et de conservation des espèces avec pour objectif d'intégrer un master dans ce domaine. Le problème est que le parcours de ma licence ne correspond pas vraiment aux attentes des masters qui m'intéressent. J'avais choisit d'intégrer une licence de biochimie afin d'avoir les notions nécessaires pour passer le concours vétérinaires, sauf que les cours ne me plaisait pas vraiment, et j'ai validé ma licence de justesse. Toutes mes demandes de master pour l'année 2022-2023 ont donc était refusé soit car ma formation n'était pas adéquate, soit car mes résultats était insuffisants, soit les deux en même temps. J'ai alors suivi cette année une formation en ligne sur le comportements animal afin d'avoir les notions de bases en éthologie et j'ai refait des demandes en master pour l'année 2023-2024, je n'ai pas encore les réponses mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
    La question que je me pose est de savoir si il serait possible que je rafasse une l3 science de la vie mais avec un autres parcours qui correspondrait plus a mes demandes de master, vu que j'en ai déjà validé une ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

-----

Brother95

Re : LIcence 3 science de la vie

Oui c est possible.
    Plutôt bee pour la conservation des espèces
    Plutôt neurosciences pour l éthologie
    Tu vas devoir faire un choix
    Et peut être viser les l3 des facs dont les masters t intéressent. Regarde les attendus.
    Tu as mis combien de masters ?

Tu penses trouver un job après un master d éthologie ?

Flicka172001

D accord merci, j avais peur que ça ne soit pas possible.
    Ou je pensais plus à une licence bee justement dans les facs qui ont des masters dans ce domaine.
    J ai demandé 7 masters cette année, tous ceux que j ai trouvé avec des cours plus ou moins nombreux en ethologie.

C est compliqué pour les formations en ethologie purs mais c est souvent associés a des cours en ecologie donc ça ouvre plus de porte que juste le domaine de l ethologie.

agitateur

il est urgent que tu te positionnes aussi sur les L3 bee.
    Comme tu l'as fait pour les masters.

Le plus important c'est d'avoir un truc. Car si refus en master bee, et si tu n'as rien, ça te fera 2 ans de vide au lieu d'un. Et là, pour raccrocher, ça sera.....trés trés trés dur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flicka172001

Oui c est le but je me demandais juste si je pouvais les demander mais si je peux je vais le faire au plus vite

Discussions similaires

1. Licence de Science de la vie
    Par invite0a3e6b2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2018, 01h49
  2. Fac de science: Licence Science de la vie
    Par invite3b4e04a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2017, 17h23
  3. Licence science de la terre
    Par invite5d2e7f4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14