Questions quant à mon orientation post-bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connor

------

Bonsoir,

Je suis en première générale avec les spécialités HLP, SES et Mathématiques. Je me suis rendu compte que je veux désormais faire un parcours scientifique et j'ai demandé à changer de spécialité l'année prochaine. Par conséquent, l'année prochaine, j'aurai la spécialité Mathématiques (déjà suivie en première) et Physique-Chimie comme nouvelle spécialité.

Je me demande donc si je risque quand même d'être pénalisé sur Parcoursup (pour aller faire une PASS ou une prépa en chimie par exemple) malgré le changement de spécialité vu que je n'ai pas eu la spécialité Physique-Chimie en première. Pensez-vous que je risque d'être défavorisé ?

Autre question pour la terminale : pensez-vous que prendre l'option Mathématiques expertes l'année prochaine est du suicide, sachant qu'en première je tourne autour de 15 de moyenne ?

Merci pour vos réponses.

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : Questions quant à mon orientation post-bac

Bonjour,

Dans le meilleur des cas, pas du tout, dans le pire, un peu. Je m'explique : chaque formation décide quelles notes elle estime importantes, et quelle pondération pour chaque note.