Je raconte brièvement ce qu'il s'est passé.
Je suis très mal psychologiquement depuis la terminale. Mon cas s'est aggravé en août, juste avant d'entrer en MPSI.
J'ai alors très peu travaillé pendant l'année, toujours pris par les soucis moraux.
Maintenant je suis au plus bas et, sur conseil de mes professeurs, j'ai commencé à voir un psychologue.
Je pense que j'ai besoin de temps pour me recadrer dans ma vie et me soigner (mes troubles de l'esprit).
Après cela, je crois que je pourrai travailler. Je pense que j'ai un bon niveau, j'avais très bien réussi les premiers DS (prépa top10). Désolé d'avance si je me montre orgueilleux.
Maintenant, pour l'année prochaine, que puis-je faire ? Mon professeur m'a très fortement déconseillé d'arrêter les études, ce que je voulais depuis des mois.
Aller en L2 ? Je suis inscrit dans une des meilleures facs de France.
Redoubler en L1 ? Pour ne pas me décrocher des cours et surtout avoir le temps de me reprendre sur moi-même.
Année sabbatique ? Ça me tente beaucoup mais je n'ai pas d'amis et, seul, je crains de m'ennuyer chez mes parents.
Année sabbatique à l'étranger puis L2 ?
Merci pour vos autres propositions. Mon problème, c'est que j'ai besoin de temps libre pour me ressentir bien, pour me soigner et me motiver dans les études. C'est pourquoi je ne suis pas sûr d'aller en L2. En même temps, je ne veux pas "perdre" une année.
Merci
-----