Parcoursup a sorti hier de nombreuses informations (mails aux candidats inscrits en p. principale, actualisation du site web, deux nouvelles vidéos sur leur chaîne youtube...)
Je recommande particulièrement les deux vidéos youtube :
-une sur la procédure générale, en insistant bien sur les délais, qui vont être cette année extrêmement courts !!
-une sur la liste d'attente (pas de scoop sur cette année me semble-t-il mais l'exploitation a le mérite d'être très claire)
J'insiste sur deux choses qui me semblent nouvelles cette année (et un peu perturbantes ?) :
- pas d'application pour smartphone (mais le site est annoncé optimisé pour mobile), accès à un ordinateur recommandé
-je le répète mais les délais vont être extrêmement courts. Par exemple, à partir de lundi 4 juin, si jamais on est inactif pendant les cinq jours qui suivent un oui, on perd TOUT le dossier (aucun vœu conservé) puisque si je comprends bien le jeune a deux jours pour répondre à un oui puis, s'il n'a rien fait, trois jours pour maintenir les vœux en attente
Pour ceux qui seront hyper vigilants, hyper renseignés, hyper connectés à un ordinateur et du réseau, c'est un atout, ça devrait accélérer la procédure.
Mais pour ceux qui prennent ça un peu à la légère, ou qui ont des difficultés d'accès à internet une fois les lycées fermés (souvent début juin), ça me semble dangereux, non ?
-----