Nouvelles informations parcoursup (délais)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

xMeijex

------

Parcoursup a sorti hier de nombreuses informations (mails aux candidats inscrits en p. principale, actualisation du site web, deux nouvelles vidéos sur leur chaîne youtube...)
    Je recommande particulièrement les deux vidéos youtube :
    -une sur la procédure générale, en insistant bien sur les délais, qui vont être cette année extrêmement courts !!
    -une sur la liste d'attente (pas de scoop sur cette année me semble-t-il mais l'exploitation a le mérite d'être très claire)

J'insiste sur deux choses qui me semblent nouvelles cette année (et un peu perturbantes ?) :
    - pas d'application pour smartphone (mais le site est annoncé optimisé pour mobile), accès à un ordinateur recommandé
    -je le répète mais les délais vont être extrêmement courts. Par exemple, à partir de lundi 4 juin, si jamais on est inactif pendant les cinq jours qui suivent un oui, on perd TOUT le dossier (aucun vœu conservé) puisque si je comprends bien le jeune a deux jours pour répondre à un oui puis, s'il n'a rien fait, trois jours pour maintenir les vœux en attente

Pour ceux qui seront hyper vigilants, hyper renseignés, hyper connectés à un ordinateur et du réseau, c'est un atout, ça devrait accélérer la procédure.

Mais pour ceux qui prennent ça un peu à la légère, ou qui ont des difficultés d'accès à internet une fois les lycées fermés (souvent début juin), ça me semble dangereux, non ?

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Nouvelles informations parcoursup (délais)

Je ne sais que répondre...

Le minimum est de se prendre en main et de vérifier régulièrement ses mails et les avancées des listes d'attente.

Brother95

Ca ne me semble pas si difficile quand on est motivé.
    Dans le cas contraire ou si on a prévu de traverser l'atlantique, ca ne le fera pas.

Mais tu as raison d'alerter les internautes sur ces contraintes.

w7exnd

C'est l'avenir du lycéen qui est en jeu, franchement je ne comprendrai pas qu'il puisse rester inactif pendant 5 jours

Si c'est le cas : la sélection naturelle s'appliquera et il laissera sa place à plus intelligent/débrouillard

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Délais d’inscription administrative
    Par invite098a711b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2019, 12h22
  2. Transfert informations du vivant en informations informatiques ?
    Par invite951278d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2017, 01h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2016, 11h49
  4. Delais 4017
    Par invite768b35ca dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2015, 23h21