Renseignement sur les CPGE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Renseignement sur les CPGE



  1. #1
    SGTTheFields

    Renseignement sur les CPGE


    ------

    Bonjour,

    Étant actuellement en première, je commence à me renseigner sur mon orientation post-bac. Les CPGE scientifique m'intéressent très fortement et notamment la PCSI.
    J'aimerai savoir le niveau requis en classe de première et terminale sur les prépa: Clemenceau, Descartes, Montaigne, Chateaubriand car ce sont les prépa qui m'intéressent le plus. Je viens d'un lycée classé dans le TOP800 qui est dans le région des Pays de la Loire.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    w7exnd

    Re : Renseignement sur les CPGE

    C'est bien de se renseigner aussi tôt

    Le niveau ? : 16 de moyenne dans les spécialités math et physique

    ici on te répondra que c'est le classement le plus important mais c'est une information difficile à avoir de nos jours

  3. #3
    SGTTheFields

    Re : Renseignement sur les CPGE

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Il est vrai que le rang est davantage plus important or il n'est pas renseigné aux première dans mon lycée néanmoins en Terminale c'est le cas. Est-ce que je peux en déduire que les notes de Terminale priment sur ceux de première?

  4. #4
    Brother95

    Re : Renseignement sur les CPGE

    Oui évidemment
    Les rangs surtout.
    Ce n est pas une question de niveau mais un concours sur titres.
    Sont pris en compte rang et notes dans les matières scientifiques Français/philo lv1
    Le reste ne compte pas.

    Tu as droit à 10pcsi. Profites en.
    Pas de ptsi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SGTTheFields

    Re : Renseignement sur les CPGE

    Bonsoir,

    Je prends soin de ne négliger aucune discipline car je pense que pour ce genre de formations le moindre détail a son importance.