Bonjour à tous,
Si la question a déjà été posée, je m'en excuse sincèrement mais je n'ai pas trouvé.
Pour résumer, j'arrive au terme de ma 4ème année d'enseignement (stage compris) et bien que j'aime le métier, j'envisage de plus en plus sérieusement de le mettre de côté et d'entamer une reprise d'étude pour une reconversion.
Le truc, c'est que je ne comprends rien aux modalités, notamment concernant la formation initiale et la formation continue.
>En reprise d'étude, est-il possible d'accéder aux formations proposées en formation initiale au même titre que les étudiants ou est-on restreint aux formations continues proposées par les établissements ?
Pour ma part, j'ai fait un DUT chimie (avec un dossier acceptable pour certaines écoles), puis une L3 majeure chimie-mineure physique puis un master MEEF physique-chimie. Le parcours, notamment grâce à la présence du DUT, n'est pas déconnant pour une école d'ingénieur et c'est une idée qui traîne depuis un moment dans ma tête, encore rien de bien concret mais j'ai besoin de réponse, pour savoir si je dois tourner la page.
Bien sûr, je sais que dans tous les cas une reprise d'étude a un prix mais j'ai de la chance d'avoir pu mettre de côté (l'avantage de vivre chez papa maman )
D'un autre côté, je ne suis pas fermée non plus à une licence professionnelle pour être technicien, mais la encore je ne sais pas ce qui peut, ou non, être accessible pour une personne qui reprend des études
Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ça serait génial !
-----