Bonjour,
Je viens de finir une première et je vais passer en terminale avec les spes maths, physique et l’option maths expert. J’abandonne svt. J’ai eu les trois trimestres autour de 16,5 de moyenne générale avec plus de 19,5 en maths (premier) autour de 15 en svt (5ème) et 16 en physique (3 ou 4eme). Je sais que niveau moyenne générale j’étais 3ème de ma classe dans une école qui doit être 300 été au classement nationale. Je viens d’avoir 18 à l’écrit et 12 à l’oral de français. Je me demandais si j’avais mes chances pour être admis dans une école comme l’utc ou une autre école d’ingénieur étant donné que j’aimerais viser une voie comme le génie urbain.
J’ai une sœur âge de deux ans de plus que moi qui est à l’utc depuis un an et qui était au cned et elle a toujours eu de bonnes notes, 19 à l’écrit et a l’oral de français et des notes similaires aux examens en terminale.
Je souhaitais donc savoir si avec mes notes j’avais des chances d’être admis a lutc après le bac si j’arrive à maintenir des notes similaires à celles en première en terminale et que l’entretien et l’écrit se passe bien si je participe aux entretiens.
Merci d’avance
-----