Admission utc
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission utc

QuentinMJ

Admission utc

------

Bonjour,

Je viens de finir une première et je vais passer en terminale avec les spes maths, physique et l’option maths expert. J’abandonne svt. J’ai eu les trois trimestres autour de 16,5 de moyenne générale avec plus de 19,5 en maths (premier) autour de 15 en svt (5ème) et 16 en physique (3 ou 4eme). Je sais que niveau moyenne générale j’étais 3ème de ma classe dans une école qui doit être 300 été au classement nationale. Je viens d’avoir 18 à l’écrit et 12 à l’oral de français. Je me demandais si j’avais mes chances pour être admis dans une école comme l’utc ou une autre école d’ingénieur étant donné que j’aimerais viser une voie comme le génie urbain.
    J’ai une sœur âge de deux ans de plus que moi qui est à l’utc depuis un an et qui était au cned et elle a toujours eu de bonnes notes, 19 à l’écrit et a l’oral de français et des notes similaires aux examens en terminale.

Je souhaitais donc savoir si avec mes notes j’avais des chances d’être admis a lutc après le bac si j’arrive à maintenir des notes similaires à celles en première en terminale et que l’entretien et l’écrit se passe bien si je participe aux entretiens.

Merci d’avance

-----

Brother95

Re : Admission utc

Je suppose que si tu poses la question c'est que ta soeur se plait à l'UTC. Dans quelle branche se dirige t elle ?
    Oui tu as des chances mais cela ne doit surtout pas t empecher de postuler à d'autres formations. Toujours diviser les risques.
    Pour les moins sélectives tu seras certainement retenu.

Les écoles qui font dans le genie urbain ne sont pas si nombreuses.
    Outre l'UTC tu as l'EIVP et l'ENTPE qui recrutent principalement post prépa.
    et des polytech : lille reims et tours.

Intéresse toi également aux écoles de genie civil (certaines ont une filière génie urbain en dernière année).
    Notamment les Insa. Quel département habites tu ?

Enfin, il y a des bicursus inge/archi qui peuvent t intéresser.

Beaucoup de choix possibles au total pour ne pas tout miser sur l'UTC.
    Pour discussion

Discussions similaires

1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Admission à l'UTC
    Par invite67c3efc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2010, 21h50
  3. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC