Poursuite d’études en médecine au Canada
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poursuite d’études en médecine au Canada

Moonsapphire

Question Poursuite d’études en médecine au Canada

------

Bonjour,

Je suis une élève en terminale et je compte entamer une partie de mes études en médecine en France et les poursuivre au Canada. Est-ce que c’est possible? Si oui, en quelle année dois-je faire une éventuel transfert et quels sont les concours que je dois passer?

Merci

-----

w7exnd

Re : Poursuite d’études en médecine au Canada

Aucune idée, mais tu as l'air bien sûr de toi

Je suppose que tu as des notes dithyrambiques à l'école...

Peux-tu nous les donner afin que l'on te prenne plus au sérieux ?

Brother95

https://medecine.umontreal.ca/etudes...-medecine/faq/

Aucun transfert à Montréal

Ça m étonnerait que cela soit différent pour les 3 autres fac quebecquoises.
    A vérifier.
    Ainsi que pour le reste du Canada.

C est donc soit toutes les études de médecine au Québec soit l exercice local avec un diplôme français, sous conditions évidemment (il existe un arrangement entre le Québec et la France)

Moonsapphire

En SVT j’ai 19,3; Maths:15,9; physique chimie:15,5

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Tu as fini la term ou tu rentres en term' ? Sans doute en 1ere.
    Donc en gros tu s la moyenne de la classe et en PC.
    C'es sans doute insuffisant ( en tout cas c'est pas gagné ) , la sélectivité en PASS se fait surtout sur math et PC en fait.

Moonsapphire