Question emploi du temps prépa des INP
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

gui

------

Bonjour, je vais rejoindre une prépa INP cette année et j'aimerais savoir à peu près quel est l'emploi du temps d'une journée type (que les horaires quand on commence et finit la journée, le temps de pause a midi et s'il y a un jours dans la semaine ou on a pas cours l'après-midi comme au lycée), je pense que cela doit varier d'un jour à l'autre voire d'une semaine à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée merci d'avance pour vos réponses.

-----

Brother95

Re : Question emploi du temps prépa des INP

Le plus simple c'est de demander à la prépa que tu vas intégrer... qu on ne connait pas.
    Rien ne dit que les 8 suivent le même rythme. Cambrai par exemple tourne dans un Lycée.
    Dans les écoles d'ingé le jeudi après midi est souvent neutralisé pour le sport universitaire.
    Peut être qu il en est de même dans certaines prépas INP.
    Sur le papier ca reste possible en casant 30h de cours sur 9.5jours. soit 3h30 par demi-journée.
    Ca change quoi pour toi en dehors de la curiosité ?

gui

C'était juste pour savoir, afin de pouvoir organiser mon temps de travail et de sport en avance. J'aime bien faire un emploi du temps en avance pour avoir une meilleure productivité c'est tout et cela me permet aussi de me projeter sur l'année prochaine.

xMeijex

Il n'y a absolument aucune raison de croire qu'elles auraient toutes le même fonctionnement. Tu ne peux pas donner le nom de l' école dans laquelle elle est hébergée le cas échéant ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    xMeijex

Autre idée, si tu as déjà fait ton inscription administrative, as tu accès à un ent ? Peux tu le fouiller pour chercher les emplois du temps de l'année dernière ?

gui

C'est la prépa des INP de Clermont Ferrand.

gui

J'ai accès a l'ENT mais il y a aucun emploi du temps dommage.

gui

Merci, je viens de nouveau vérifier, il y a bien l'emploi du temps sur l'ENT qui vient d'être mis à jours, merci pour vos réponses. Mais bon il n'est pas encore complet mais c'est déjà ça.
    Dernière modification par gui ; 20/08/2023 à 18h17.

Brother95

Et donc ? y a t il une demi journée libérée ?

Sur parcoursup tu as un référent pédagogique :
    helene.marian@clermont-auvergne-inp.fr

et un mail d'étudiants ambassadeurs :
    prepa-inp@clermont-auvergne-inp.fr

Ce sont eux que tu dois interroger.

Je ne vois pas comment tu peux construire un emploi du temps perso tant que tu n as pas le détail des cours, contrôle continu, etc...
    Mais le principe est bon.

gui

Merci, du coup comme il me semble qui manque des cours sur l'emploi du temps je ne peux pas te dire s'il y a une demi journée libérées chaque semaine. Malgrès tous le jeudi après midi est tout le temps libre donc sûrement qu'on n'aura pas de cours le jeudi après midi quand l'emploi du temps sera complet mais ce n'est pas sûr. Après pour faire mon emploi du temps perso je n'est pas forcément besoin des détails des cours ou même le contrôle continu malgré le fait que je les ai déjà, il me suffit juste de savoir quand je commence les cours et quand je les fini, pour planifier mes heures de travail, de sport, de coucher, de réveil, etc. Encore merci pour les renseignements.

Brother95

Tu rentres pas au monastère !

Discussions similaires

1. Thèse et emploi du temps
    Par invitea13c9cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2015, 21h30
  2. Emploi du temps en DUT GEA
    Par invite46406baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 01h18
  3. Prepa bcpst Nancy emploi du temps
    Par invite1f4c07db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 13h14
  4. Emploi du temps BTS
    Par inviteba8bdb11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 17h19
  5. emploi du temps
    Par invite18c7b216 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44