Bonjour! Je voudrais poursuivre un DNMADE en France. Le francais n'est pas ma langue maternelle, j'apprecierais donc un avis sur mon premier brouillon de lettre de motivation pour une école. Merci de prendre le temps de lire et repondre!
Madame, monsieur,
Ayant acquis mon baccalauréat en 2021, je suis maintenant étudiante de design graphique à l’Université du [pays d'ou je viens]. Je souhaite poursuivre un DNMADE a [ECOLE], spécialité animation. Mon intention est de manier l’animation 2D, et d’expérimenter avec les autres formes de création audiovisuelle que vous encadrez.
Passionnée par l’animation, j’ai développé autonomement des capacités en dessin traditionnel et digital. J’ai effectué un stage court avec [une artiste du pays d'ou je viens], qui m’a mené à conclure que je ne veux pas poursuivre les beaux-arts. Je vise une éducation qui soit en même mesure créative et industrielle, et un diplôme qui me permette de travailler indépendamment ou comme employée. Les opportunités que vous offrez en matière de stage et d’interaction avec des professionnels m’attirent, ainsi que votre formation complémentaire en animation.
Mes expériences incluent des commissions vendues sur internet et des affiches créées gratuitement pour des musiciens de la zone. Quant au travail d’équipe, j’ai mené la production de deux fresques par quatre élèves, gagnant ainsi le festival étudiant des arts [du pays d'ou je viens].
Avoir grandi au [pays d'ou je viens], avec une mère musicienne et un père anthropologue m’a rendu une perspective unique, nourrie par mon esprit curieux. Je souhaite apporter un point de vue nouveau à l’industrie de l’animation française.
[formule de politesse]
-----