Inscrit en BUT TC, je voudrais aller en ingénierie aéronautique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Joker

------

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement admis en But tc, une filière qui n’a aucun lien avec les sujets sur ce forum. J’ai des doutes concernant cette orientation.
    J’ai choisi au lycée les spécialités maths et Ses.
    Aujourd’hui je remets en question ce choix et je pense parfois à changer et partir sur un métier qui est ingénieur aéronautique.
    Mais je ne sais pas si c’est possible de faire un changement aussi brusque car je suis loin de posséder les compétences nécessaires pour suivre ces enseignements.
    Est-ce que je pourrais me reorienter ou devrais-je plutôt continuer sur ce que j’ai déjà commencé, une filière qui me convient également?
    *Toutefois la finalité de ces études ne me garantissent pas d’avoir un prestige égal aux métiers de l’ingénierie, qui sont des métiers bien vus au sein de mon entourage.

Je veux dire qu’il me semble plus intéressant pour mes capacités intellectuelles de partir sur des sciences.
    Merci

-----

agitateur

Re : Inscrit en BUT TC, je voudrais aller en ingénierie aéronautique

Citation Envoyé par Joker Voir le message
    *Toutefois la finalité de ces études ne me garantissent pas d’avoir un prestige égal aux métiers de l’ingénierie, qui sont des métiers bien vus au sein de mon entourage.
    Tu compares des choux et des carottes à tous niveaux, la discussion risque d'être compliquée et partir dans tous les sens.
    A la base, il faudrait comparer un DUT TC avec un DUT science "moyen" par exemple.
    Ou comparer une prépa science avec une prépa école de co
    Ou comparer une post bac science avec une post bac co ( encore que....il y a des posts bac réellement sélectifs en science et c'est moins vrai en Co )

A la dat qu'il est, c'est trop tard pour cette année pour un truc sélectif.
    Pas de PC en terminale, ça va être trés dur en science dans n'importe quelle formation, même non réellement sélective.

A part le prestige vu des personnes qui ne sont pas à ta place, TOI tu penses quoi ?

Sinon, parler de capacités intellectuelles ( inconnues mais si elles étaient réellement excellentes tu ne serai pas en BUT ) en les reliant aux sciences, c'est un peu rapide. Sans porter d'ombrage à qui que ce soit, il est probable qu'un diplo de top 3 école de Co ait une cervelle plus affutée qu'un BUT science . Donc les généralités ....

grivali

Re : Inscrit en BUT TC, je voudrais aller en ingénierie aéronautique

A ce stade il va être difficile de faire autre chose que d'aller dans le BUT où vous êtes inscrit.

On n'a pas l'impression qu'un cursus scientifique vous intéresse particulièrement, vous parlez de "prestige" (un terme extrêmement vague), et de "bien vu dans votre entourage" (s'agit-il de votre famille, de votre groupe d'amis ?). Ce n'est pas votre entourage qui ira en cours, plus tard en entreprise. Le prestige c'est 3 minutes de satisfaction (?) au cours d'un dîner de famille de temps en temps, votre ressenti véritable c'est 35h/semaine pendant 40 ans.

Or repartir sur un cursus scientifique va demander un gros effort de votre part. Quelle était la spé abandonnée en 1re ? Êtes vous à l'aise en maths ?

Je suggère de vous investir dans ce BUT, vous referez le point en décembre pour décider de refaire des vœux Parcoursup (vers une année de mise à niveau scientifique par exemple).

Discussions similaires

1. Le CMI en aeronautique (CURSUS MASTER INGENIERIE)
    Par invite70987a68 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2019, 07h54
  2. Passer de l'ingénierie aéronautique à la biomécanique
    Par invite15d57cbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2013, 07h05
  3. Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.
    Par invite9c451d92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2011, 11h00
  4. Cercle inscrit dans un triangle équilateral ou casse tête inscrit dans un livre de math
    Par invite009f84a6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2011, 19h31