Bonjour à vous.
Je viens ici pour trouver un peu de réponses et du soutiens, voir des expériences déjà vécues.
Voilà maintenant 3ans que je suis au lycée dans un cursus professionnel dans un sécteur d'Outillage (utilisation des machines-outils à 30% et utilisation de logiciels de Concéption/fabrication assistés par Ordinateurs à 70%.
Ce cursus ne me déplait pas trop, mais c'est surtout la vie en entreprise qui ne me plait pas, les 3 stages que j'ai effectues ne m'ont pas plus du tout, mais surtout, j'ai découvert une véritable passion pour la caméra.
J'ai fais des recherches sur le net pour un suivre un cursus dans cette voie, et j'ai vu:
Le BTS audiovisuel: Option "Métiers de l'image" Rien que le nom me fais baver.
Je suis un élève pas trop mauvais, même si je perd peu à peu goût à mon cursus actuel, et à la fin de la prochaine année à la fin de mon bac je souhaite vraiment refaire une ré-orientation vers le cursus de l'audiovisuel.
Mais, après des recherches effectués sur internet, j'ai très vite déchanté, le cursus est bloqué aux bac S,L STI élétrotechnique et bac pro Système élétroniques numériques.
Je ne corresponds pas à ces cursus, mais j'ai retrouvés un peu d'espoir lors que j'ai consultés les sites que je pouvais éventuellement rejoindre pour ce cursus. Étant près de Paris, un lycée Public proche, serais à 140km (la motivation me pousse à aller en internet, voir de louer un appart et de bosser à côté pour payer le loyer (même si je pense avoir le soutiens de mes parents); Le lycée Henri Martin.
A votre avis, dois-je arrêter les recherches, car les chances sont trop faibles pour rentrer dans ce bts, ou, avec une mention et une lettre de motivation, ça peut passer, des stages de cadre à droite à gauche peuvent-ils m'aider à y entrer ?
Je suis un élève très motivé, je part perdant sur tout les points, mais, j'ai une lueur d'espoir, ai-je raison ?
Merci de vos réponses.
-----