Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

j'ai peur pour le bac



  1. #1
    rumeli

    j'ai peur pour le bac

    Bonjour..

    Alor voila, je suis en première S. je suis déprimée. Mes notes c’est la cata totale.
    j'étais bonnes en littéraire, Jai même baisser en littéraires alors je ne sais pas quoi faire...je n’attendais pas a ce point là la difficulté de la S. mes notes sont catastrophiques, 5 en physique,.. 2 en math..12 en svt 9 en anglais.. 11 en espagnol 11 en Français 11 en histoire … ce sont des moyennes! Je n'ai jamais eu des notes aussi catastrophiques que cela dans ma vie..jamais!
    Je pense étudier en médecine. Mon problème c'est les maths. Je déteste cette matière malheureusement. Et en S, il y a Beaucoup de maths. Au collège, j'avais des super notes en maths, des 15 etc. Mais au lycée, Jai commencé a détester les maths, mais vraiment détester... ca me donne la migraine maintenant les x2, les fonctions, second degré etc.. Jai entendu qu’il nyavais pas bcp de maths a la faculté ou je voudrais étudiée.

    je suis triste en ce moment. je n'ai même plus envie de travailler. je ne sais pas quoi faire. depuis quelques jours, je pense, je pense si j'aurai mon bac.

    et je me dis que non je l’aurais pas. et j'ai peur de ne pas l'avoir. je ne veux pas redoubler je ne veux pas rater mais je suis si nul en math et en physique que je suis démoralisée.


    mes parents ma famille mes amis autour de moi tout le monde dis que je peux réussire mais Jai + le courage en voyant ces notes. je suis démoralisée, fortement. jai pas envie de travailler en mth ca me dégoute les dérivations, les machins, les équations toutes facon on ma tjr dit que les maths ce nest pas important en médecine mais pour le bac.... j’en ai marre de penser réfléchir si j’aurais mon bac l’année prochaine les notes que Jai en scientifique mais je n’arrive pas arrêter de penser


    Moi Jaime l’svt mais pas bcp la physique, et en médecine c’est quoi le + important c’est la santé, le corps humain je ne vois pas pourquoi il faudrait être bonne en physique avec les forces, calculs machins…
    la terminale est-il plus difficile que la première?
    Pensez vous que je raterais mon bac à la fin?

    vous pourriez me dire tout ce que vous voulez, tout ce que vs pensez,,,,,ya til des gens comme moi??,,, mais ne me démoralisée pas beaucoup, je déprime déjà.

    -----


  2. #2
    nerbo

    Re : j'ai peur pour le bac

    Salaut, tu te trouves peut-être dans un lycée où le niveau est élevé, ce sont pas forcément les notes que tu auras au bac.
    Tu n'es qu'en Première S, tes notes peuvent très bien remonter avant la fin de l'année, ou pas.. Le danger serait que tu ailles en Terminale S avec un "niveau toujours aussi bas", du moins d'y aller avec les lacunes insurmontables !
    Si tes professeurs ont accepté que tu passes en filièere scientifique, c'est parce que tu avais le niveau, mais pas forcément la motivation. C'est un peu dangereux de faire S alors que la P-C et les maths ne t'interessent pas.
    Pas d'inquiétudes, tu auras possibilité normalement de redoubler (si tu es motivée) ou de changer de filière peut-être moins matheuse (bac techno SMS...) mais qui débouchent sur le médical (du moins le para-médical)

    En médécine tu auras des maths (statistiques, c'est pas la mort), de la physique très Newtonienne et heuresement ! Qui voudrait d'un médécin complétement borné qui n'a aucune affinité avec les sciences en général et qui ne sait pas doser une prescription médicale ?
    Je ne tiens pas ruiner tes rêves, mais tu l'as compris, dans l'état actuel des choses, ca va être très dur pour toi peut-être déjà de décrocher le BAC S mais en plus de te motiver quand tu seras en P1 de médecine.
    En P1, tu n'apprendras presque que des "trucs chiants" qui n'ont pas forcément de rapport direct avec la médicine, et il faudra maîtrser l'ensemble des disciplines afin de te classer au NC. Et statisquement, ceux qui réussissent, sont ceux qui ont une mention au BAC sauf rare exceptions.
    Mais, il existe le para-médical ! Peut-être que tu y trouveras de l'ambition, et le niveau exigé est peut-être plus adapté pour toi (accessible bac techno, concours niveau bac).
    Voila, destresse bien, ton orientation ne fait que commencer, et surtout, rencontre peut-être ton professeur princpal et une COP afin d'évaluer au mieux tes chances de réussite et surtout pour quoi tu es faite.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Nozvat

    Re : j'ai peur pour le bac

    Salut,

    t'as l'air bien désespérée en parlant des maths et de la physique. Mais t'en auras quand même un minimum en médecine, du style biophysique ou autre...
    Tu dis que tu veux pas redoubler, mais on fait pas tjrs ce qu'on veut et heureusement. Et redoubler c'est pas la mort, tu comprendras beaucoup mieux, tu rigoleras bien quand même.
    Et au lieu de penser au bac, penses à ta 1ère S plutôt. Et si tu veux réussir, continues à travailler çà paiera un jour. Surtout en maths et en physique, tu pourras pas y échapper en term :/

    Pr te répondre, la terminale c'est la continuité de la 1ère, donc généralement on a le même niveau ou on progresse. Et pour ton bac, comment tu veux qu'on le sache. J'espère que tu l'auras, mais faut se donner les moyens pr remonter la pente.

  4. #4
    rumeli

    Smile Re : j'ai peur pour le bac

    Merci pour vos réponses =)

    Sinon j'essaye de remonter mes notes en physique au 2eme trimestre ca sera meilleurs que le 1er je pense.

    moi mon probleme (mon gros gros probleme) cest les maths: cest psycologique jaime pas.

    de facon generale, en ce moment je travaille beaucoup par rapport au 1er trimestre je vais voir l'appreciation des professeurs jai encore du temps pour remonter mes notes. la raison pour laquelle jai poster un message ici c'etait pour voir d'autres commentaires sur mes notes (parce que jentends tjr les memes personnes) et javais eu peur un moment.

    et la je regrette d'avoir eu peur: je me suis renseignée aupres d'une étudiante en medecine aujourd'hui et elle ma dit quelle a eu 4/20 au bac s en math et qu'elle a reussi car en medecine cest du par coeur, cest les maladies la santé l'svt la biologie (tout ce que j'aime) la je suis très motivée: maintenant je vais me dire que 'je réussirais à obtenir ce bac s!' enfin jespere que réusiirai...par ce que je veux trop devenir médecin aider soigner les gens...

    faut que je travaille encore + si je veux vrament réussir, et il ne faut pas que je lache.

    bonsoir à tous

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Stress pour l'oral: J'ai peur
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/12/2012, 21h14
  2. J'ai peur du vih
    Par ricky68 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  3. j'ai un peu peur
    Par ellebore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 20h30
  4. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par lulu2tours dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  5. AMIANTE :( j'ai peur
    Par nouga2008 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 12h50