DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon



  1. #1
    Usuk

    DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon


    ------

    Bonjour

    Je suis acceptée à l'IUT de Lyon pour le DUT GB option agronomie, et j'aurais voulu avoir quelques infos sur le contenu des cours et des TP qui semblent prendre 1/3 du volume horaire donc revêtir une certaine importance !
    Egalement j'aurais voulu savoir si il y avait cours le samedi, question d'importance vu que j'habite à Bordeaux, ce n'est pas la porte à coté !


    Merci pour votre aide, bonne journée

    -----

  2. #2
    invite8a28f8ec

    Re : DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon

    Bonsoir,

    je suis en (fin) première année de DUT GBio Agro à Auch. Sachant que les programmes sont nationaux, je peux t'en toucher quelques mots

    Le premier semestre (comme la première année) reste général: maths (avec de l'info: excel), physique, chimie, bio/physio animale et végétale, bio cell., acides nucléiques (ou génomes avec de la bioinfo), microbio, génétique, anglais, expression-communication. Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant (PPPE, génialissime) , Projet tutoré (légèrement mieux) : j'ai séparé ces cours car il n'est pas impossible que vous en soyez dispensés (tant mieux d'ailleurs).


    Le second semestre reste aussi général mais un peu plus tourné vers l'agronomie: maths (statistiques), géologie, initiation à l'agronomie, bio/physio végétale (assez poussé tout de même), zoologie (c'était les invertébrés de notre côté), biochimie (beaucoup !), nutrition, immuno (avec de la microbio), puis les irréductibles mais pas moins sympatoches: anglais, express-com, PPPE, Ptut (mieux qu'au S1).

    Pour ce qui est des TP: ils sont très importants, du fait qu'ils prennent déjà un gros volume horaire ainsi que leur importance niveau notes (certaines matières ont un coeff de partiel quasi identique à celui des TP) ce qui est assez sympa pour monter sa moyenne ou rattraper une note. Il en va de soit des compte-rendu à faire pour chaque TP: il n'était pas rare de finir tard (voire très tard) le soir pour finir des CR avec mon binôme (sans s'y prendre au dernier moment car entre les partiels et les autres CR, on est vite chargés de boulot ! ).

    Pour ce qui est des cours le samedi là c'est différent, je pense que chaque IUT s'organise comme il l'entend mais de notre côté à part deux ou trois partiels le samedi matin au S1, nous avons jamais cours le samedi ni le jeudi après-midi au passage.

    Voilà, si t'as d'autres questions, pas de soucis.

  3. #3
    Usuk

    Re : DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Deux autres question me viennent à l'esprit :
    - Quel est le format des devoirs ? (tout ce qui entre dans le contrôle continu)
    - Que fait-on pendant les TP ? (on dissèque, on fait des labyrinthes pour des rats ... ?)


    Merci

  4. #4
    Usuk

    Re : DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon

    Up up up up up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Usuk

    Re : DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon

    À nouveau un petit up pour que quelquun vienne répondre à mes questions ^^

  7. #6
    Usuk

    Re : DUT GB Agronomie à l'IUT A de Lyon

    À nouveau un petit up pour que quelquun vienne répondre à mes questions ^^
    Dernière modification par Usuk ; 25/06/2011 à 10h10. Motif: Desolée pour le doublon, je n'arrive pas à le supprimer

Discussions similaires

  1. Après un dut agronomie
    Par invite75df10c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 18h48
  2. dut agronomie
    Par invite75df10c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 09h03
  3. Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon
    Par invite87790d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2009, 10h25
  4. GMP a l'iut B de lyon
    Par invite9534cfd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 16h23
  5. renseignement sur l'IUT de lyon
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 19h21