Bonjour,
Mon fils est en terminal spe maths et physique , maths expertes et souhaitent faire des maths et de la économie/finance/actuariat mais pas via une école de commerce.
Pour ceux qui me connaissent et ont suivi mon autre post sur la bio, je précise donc que j’ai des jumeaux et c’est pourquoi j’ouvre ce nouveau poste.
Voici les notes de mon fils :
Math. Experts 18 ( moyenne groupe 16)
Math Spe 18 ( moyenne du groupe 13)
Physique 16,5 ( moyenne du groupe 12,5)
Français épreuves anticipées: 8 et 8
Côté géographie, nous habitons aux alentours de Marseille.
Nous hésitons entre :
- MP parce qu’il y a de la physique et que si possible il ne souhaite pas continuer
- une licence Miash pour commencer
- Cytech qui offre des voix vers les maths et l’économie et offrent plusieurs spécialités en années d’ingénieurs
Nos avons également repéré l esilv et l Ece mais je ne parviens pas à déterminer si ces écoles payantes ++ valent le coût versus Cytech bien moins cher.
Mon fils a ce jour est tenter par les métiers de actuaire, data scientist…et envisage très très bien la mobilité géographique.
L’informatique ne lui faut pas peur mais il ne souhaite pas «*cracher*» du code à longueur de journée, c’est pourquoi nous avons pour le moment éluder la licence Math/info.
Peut-être être avez vous d autres idées à explorer et des conseils sur ces filières.
Merci d’avance.
-----