Remise à niveau scientifique après bac professionnel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Remise à niveau scientifique après bac professionnel



  1. #1
    Nebula95

    Remise à niveau scientifique après bac professionnel


    ------

    Bonjour, je vais vous expliquer ma situation : je suis un ancien étudiant en bac pro commerce et je suis actuellement en BTS. J'aimerais, à la fin de celui-ci, faire une remise à niveau scientifique pour essayer d'entrer en licence de physique (ce qui me permettrait de reprendre les programmes pendant ces deux années). La physique me passionne depuis l'enfance. J'ai été orienté vers un bac pro car les années collège, en particulier la 3ème, ont été compliquées à cause d'une enseignante, et aussi parce qu'à cette période, on a souvent tendance à faire un peu n'importe quoi. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà été dans le même cas que le mien ou si quelqu'un avait un avis sur ce projet. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : Remise à niveau scientifique après bac professionnel

    Bonjour

    Ce sont de beaux projets, mais tu dois nous en dire plus pour qu'on comprenne comment t'aider au mieux. Quel était ton niveau en maths au lycée pro (je suis sure que tu en faisais) et quel est il cette année en bts (j'imagine que tu en fais, sous une forme ou une autre) ? Quel est ta filière de BTS ? quelle idée te fais tu de la physique (peux tu décrire en quelques mots ce qui te "passionne depuis l'enfance") ? quel métier envisagerais tu de faire à terme si tu commençais par l'unviersité en physique ?