Licence de chimie ou double licence physique-chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dber17

------

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en licence de chimie (L1) et j’ai la possibilité de me réorienter en double licence physique-chimie pour le deuxième semestre.
    Mon but est d’intégrer une école d’ingénieurs par voie universitaire, ce qui est difficile je le reconnais.

Il faut savoir qu’en allant en DLPC au S2, je n’ai rien à rattraper.

Pensez-vous qu’il est préférable d’intégrer cette double licence pour avoir d’avantage de connaissances en physique (ie des connaissances similaires qu’une personne sortant d’une prépa scientifique) ou bien de rester en licence de chimie simple ?

La double licence est-elle reconnue au delà du cursus universitaire ? Est-ce qu’elle vaut réellement le coup ?

Sinon je pensais à réfléchir encore un peu et tenter la DLPC en L2, ce qui impliquera de rattraper une partie du programme de physique…

Merci d’avance pour votre aide !

-----

Brother95

Re : Licence de chimie ou double licence physique-chimie ?

Je ne vois l intérêt de retarder la décision.
    Si ça te tente fonce !
    Qu est ce qui te retient au juste ?
    Le boulot ?
    Bah oui tu en auras bcp plus.
    Et si tu as un rattrapage en sus j en parle même pas.

Intégrer une école d inge ne pose aucune difficulté.
    Évidemment c est pas là même chose suivant que c est espci (la cible parfaite pour cette double licence) ou chimie trifouillis les oies.

Si tu es certain de viser une école de chimie la partie physique n est pas imperative.
    Mais c est évidemment un plus.

La double licence va t ouvrir bien davantage de portes.

2 précisions :
    Il vaut mieux une licence de chimie mention tb que 2 licences mention passable.
    Tu auras un très bon niveau mais pas celui d un taupin de pc en mathématiques par ex.
    Évite les complexes c est stérile.

agitateur

Citation Envoyé par Brother95 Voir le message