L2 de maths validé il y a 10 ans.. passerelle possible ailleurs pour obtenir le niveau licence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L2 de maths validé il y a 10 ans.. passerelle possible ailleurs pour obtenir le niveau licence ?

rezrezrez

------

bonjour,

j'ai validé ma L2 de maths il y a 10 ans. je ne veux pas reprendre les maths, mais j'aimerais, pour les portes que ça ouvre, peux etre, si cela existe, avoir le niveau licence.

Du coup, je me demandais si vous saviez s'il existe des passerelles (peux importe le sujet, mais pas scientifique dure) après une L2 de maths validé pour faire une licence en un an ailleurs ?

j'ai plusieurs pistes, passer des concours de la fonction publique accessible au niveau L3, devenir professeur des écoles, mais globalement l'idée est plus pour l'accès à des formations accessible aux licenciés de n'importe quelle fillière.

Merci

-----

agitateur

Re : L2 de maths validé il y a 10 ans.. passerelle possible ailleurs pour obtenir le niveau licence

Il n'existe probablement aucune réponse formelle à ta question. Demandes à un paquet de facs différentes, tu verra bien les retours ( ta fac 'origine doit figurer en premier lieu pour tester le truc ).

Si tu as une L2 math, t'en écarter sera souvent plus compliqué ( un peu moins de math et plus de physique ) mais ça se tente aussi.

La probabilité est forte que tu reprennes en L2 et pas d'accés direct L3.
    J'ai appris ici même qu'il n'existe pas de L3 math au CNED, c'est la première piste à considérer sur du math phy ( si jamais ça existe je ne sais pas ). Si tu as une L2 CNED faite tranquilou chez toit à bas prix, ça te facilitera une demande en L3 dans 2 ou 3 ans.

Tu parles de fonction publique et de concours. Je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'en pratique, en concours externe, entre 70 et 95 % des admis sont sur diplômés par rapport au niveau minimal requis ( 1 bac+5 ou même 2 ) et que tu ne fera pas le poids avec une L3 standard. Si on parle de la catégorie A, selon les branches le niveau peut être assez féroce. Si tu penses à des concours internes ( mais je n'ai pas l'impression que ce soit le sujet ) la donne est différente, assez nettement même.

grivali

Re : L2 de maths validé il y a 10 ans.. passerelle possible ailleurs pour obtenir le niveau licence

Tout sauf "scientifique dur" c'est trop large. Qu'est ce qui vous intéresse un peu, pas du tout ?
    Pas intéressé par l'informatique par exemple ?

Actuellement le CRPE c'est bac+5, donc pas accessible avec une licence sauf si parent de 3 enfants ou sportif de haut niveau, (mais c'est peut être votre cas ?).

Quelle est votre situation, vous avez un emploi ? Ou vous souhaitez en retrouver un rapidement ?
    Vous avez besoin d'un revenu régulier ? Vous êtes mobile ?
    Si + 30 ans c'est plus compliqué de trouver un format d'alternance.

Brother95

Si l idée est d atteindre un niveau l3, les licences pluri sciences qui ciblent l enseignement sont une évidence.
    Ce sera pas trop méchant pour le niveau scientifique.
    Ça existe même à distance.

https://formations.univ-amu.fr/fr/licence/3SPL

Faudrait mieux comprendre le projet et les contraintes…

Un de mes amis qui rencontrait de grandes difficultés dans ses études scientifiques, a réussi le concours des impôts (option cadastre).
    Comme quoi tout est possible…

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 18h25
  2. DM de maths niveau Licence 1
    Par invite556ef417 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 11h18
  3. niveau pour licence maths info?
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2