Admissions PCSI Pierre Corneille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

WeatherReport

------

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
    Et j'aimerais par pur curiosité savoir s'il y a d'ancien élèves des prépas scientifiques du lycée Pierre Corneille (plus particulièrement des élèves de PCSI) qui pourrais m'aguiller sur la question suivant :
    Le semestre de terminale ce termine vers la fin janvier, ce qui est très bientôt, je commence donc à m'intéresser à mon orientation, et une voie me plait particulièrement la CPGE PCSI au lycée corneille, et j'aimerais si avec mes notes pas terrible j'ai ne serait-ce qu'une infime chance d'être pris : Maths 18: Top 3
    Physique 14: Top 3/4
    Maths expertes 18: Top 2
    Et Philo probablement top 3/4
    Moyenne générale : 14 et quelques

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Admissions PCSI Pierre Corneille

La réponse se trouve au paragraphe 2 sur message importent affiché en tête de ce forum : règles d'usage de la section "orientation".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

agitateur

les notes importent moins que le classement.
    Bcp de discussions identiques dans les sujets actifs de cette première page de sous forum, vas y les lire pour commencer.

grivali

On ne peut pas répondre à cette question.
    Ce qui est important si vous souhaitez aller en prépa c'est de faire une liste avec des vœux pour différents lycées.
    Par exemple dans le coin Evreux (avec internat), Le Havre (mais il faudra se loger).
    Vous n'êtes pas très loin de Paris non plus mais l'intendance y est plus compliquée.
    Serez vous boursier du supérieur ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

j'en profite pour souligner un truc qui me fait bien marrer.

Dire je suis top X, ça veut dire qu'on Xeme.
    Ici c'est parfaitement illustré.
    "je suis top 3en math, top 2en math expert et top 4 en PC".
    Pourquoi ne pas dire:
    "je suis 3eme en math, 2eme en math expert et 4eme en phy" ???????????????

Celui qui est top 1 est aussi dans tous les top 3, seulement il dit je suis premier, et le second dit qu'l est second.

Aux départementales en sport scolaire ( UNSS ) en cadet e, classe de seconde j'avais même eu une médaille de bronze en lancer de javelot.
    J'étais donc 3eme, et top 3.
    Nous étions 3 Donc j'étais dernier aussi, sans doute pas le dernier du département non plus mais ils ne concourraient pas
    Heureusement j'avais fini mieux placé sur 100 mètres, et c'était bcp plus concurrentiel et nous y étions bcp plus nombreux. Ma place de second, en réalité, valait 1000 fois mieux qu'au javelot. D'ailleurs je suis allé jusqu'aux "France". Un classement, lui aussi, est toujours extrêmement relatif.

En faisant une large liste de voeux, une PCSI sera accessible à 95 % de chances. A Corneille je ne sais pas, personne ne peut savoir. Ca dépend de plein de choses, de ton lycée, des appréciations ( parfois justes et parfois erronées ), du hasard....
    De toute façon, on ne peut PAS se permettre de faire un seul voeux, il faut sécuriser.
    ( sauf si on est lycéen à Stan, qu'on veut une prépa Stan, les profs sauront nous signifier s'il serait plus judicieux de faire un voeux unique à Stan pour garantir ses souhaits, mais là on parle d'un monde parallèle au monde réel habituel )

Brother95

Excellent la référence à Stan. Mdr

Weather, je me trompe ou tu n as pas renseigne de mail privé.
    Je t y encourage si tu veux une réponse ahah
    Dernière modification par Brother95 ; 22/01/2024 à 23h47.

Discussions similaires

1. Une corneille ?
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2016, 16h56
  2. Lycée Pierre Corneille Rouen MPSI / Liste d'attente Chateau
    Par invite086ac788 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 12h16
  3. Corneille ?
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2012, 13h21
  4. Corneille
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 19h17
  5. Lycée Pierre Corneille de Rouen
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2011, 11h28