Bonjour,
J'ai actuellement 30 ans et travaille depuis une 10aine d'années dans mon secteur d'activité.
Je possède une licence pro bac+3
Je souhaite reprendre mes études pour évoluer professionnellement et j'ai donc identifier deux pistes principales, que je souhaite entreprendre en cours du soir sur mon temps personnel pour une question de flexibilité/contraintes personnelles mais aussi parce que mon entreprise ne participera pas au financement de la formation :
- Ecole d'ingénieur généraliste : pour acquérir les matières générales, je travaille déjà les matières pro au quotidien puis surtout je ne trouve pas de spécialité correspondant trop à mon domaine (maintenance industrielle)
- Master axé management/gestion/finance administration d'entreprise
Je recherche donc des écoles ou centres de formation correspondant à ma demande, j'ai pas mal exploré le site du CNAM qui a l'air assez référent dans ce domaine mais, pour l'école d'ingé je ne trouve pas de cursus généraliste, uniquement sur des spécialités qui ne me concernent pas.
Pour les masters ceux me correspondant sont principalement en présentiel ou à Paris.
J'habite en Vendée j'ai oublié de préciser, donc un rattachement à une école en pays de la Loire si il y a des cours en présentiel est nécessaire.
J'ai identifier l' IAE de Nantes aussi pour les masters, mais je crois que je m'intéresse plus à une école d'ingénieur généraliste au final en regardant le programme.
L' Icam propose un parcours ingé en continu qui nécessite une semaine de présence à l'école par mois, ce qui n'est pas possible dans mon cas..
Merci pour vos idées d'écoles ou pistes à creuser
-----