Demande d’information pour intègre INSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Demande d’information pour intègre INSA



  1. #1
    Sdieng

    Demande d’information pour intègre INSA


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique).je voudrais savoir est-ce qu’il est possible d’entrer à l’INSA avec un BTS et si oui comment ça se passe ?
    J’ai une moyenne de 16 en premier semestre et une moyenne de 15 en seconde semestre et je suis 2e de ma classe. Est ce qu’il est possible d’intégrer INSA avec ces notes.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    xMeijex

    Re : Demande d’information pour intègre INSA

    Y a t il eu des anciens de ton BTS partis directement en école d'ingénieur ? Et en prépa ATS ?

  3. #3
    Sdieng

    Re : Demande d’information pour intègre INSA

    Oui y’en a qui ont fait la prepa ATS et d’autres qui sont directement partis en ecole d’ingénieur

  4. #4
    Brother95

    Re : Demande d’information pour intègre INSA

    Des Insa y en a 7 !
    Les conditions d accès ne seront sans doute pas les mêmes.
    Il y a 200 écoles dingé. Faire une fixette sur les Insa n est pas le plus productif. Pense large !

    Quel bac as tu fait avant ton BTS ? sti2D ?
    Envisages tu la prépa ATS ou c'est exclu ?

    Le site des insa indique que tu es eligible à Lyon et Toulouse (pas de chance ce sont les plus sélectives)

    https://www.groupe-insa.fr/preparer/...-votre-diplome

    Il te suffit donc de suivre la procédure et de déposer un dossier.
    C est pas le tout d'être pris. Encore faut-il pouvoir suivre après.
    De l intérêt de l ATS

    L insa de rennes par exemple pour sa spécialité en apprentissage mécanique/automatique demande à ce que les BTS aient suivi une ATS :

    https://www.insa-rennes.fr/fileadmin...-FISA_2023.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sdieng

    Re : Demande d’information pour intègre INSA