Bonjour,
1) On voit souvent que Orsay est une meilleure fac que SU mais quand on regarde les critéres avec lesquels le Classement de Shanghai est réalisé j'ai l'impression que l'étiquette Orsay = Meilleure fac de maths du monde est bullshit, qu'en est-il, laquelle des deux facs propose les meilleurs masters/meilleur niveau?
2) Ensuite, j'ai lu que les masters en mathématiques d'Orsay et SU n'étaient pas bien vu sur le marché du travail (relativement à des diplomes d'ingénieurs (meme d'ecoles post-bac)), si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus!
3) Il y'a pas mal de masters à SU qui sont co-habilités avec Polytechnique, ENS-Ulm, Mines, est ce que ca sert vraiment ou les entreprises s'en foutent, est-il facile de s'expatrier avec un diplome de SU/Orsay (e supposant un bon niveau et une tres bonne maitrise de la langue)
4) Est-ce que faire 2 masters est d'une quelconque utilité, je ne sais pas encore ce que je veux faire mis à part que je ne veux pas particulièrement travailler dans le monde de la finance.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et m'excuses aussi si mes questions/mon post sont confuses je suis moi même assez confus donc ca n'aide pas...
PS : désolé si je parais dénigrant envers Orsay ou les masters de maths c'est juste des questions 🫡
Encore merci🤗
-----