Délai entre thèse et post-doc et changement de thématique de recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Délai entre thèse et post-doc et changement de thématique de recherche



  1. #1
    mimsk

    Délai entre thèse et post-doc et changement de thématique de recherche


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de thèse en génie des procédés, et j'étudie la filtration membranaire de nanoplastiques pour pouvoir les extraire d'eaux de rivière ou de mer, les doser et évaluer leur toxicité ou comprendre leur transport dans l'environnement. Après ma thèse, j'aimerais peut-être poursuivre en post-doctorat, mais j'ai deux questions à ce sujet :

    - Quel est le délai acceptable entre la fin de la thèse et le début du post-doctorat ? J'ai eu plusieurs avis qui variaient, mais si quelqu'un qui a fait une longue pause après sa thèse et a réussi à trouver un post-doc pouvait témoigner, ça me permettrait d'avoir une idée En effet j'aimerais me consacrer temporairement à des projets artistiques après ma thèse, mais pour cela j'envisageais de prendre un an voire 2 de pause... J'ai un an d'avance et je n'ai jamais fait de césure donc ça me tient à cœur Je pense que c'est beaucoup mais je ne sais pas si ça rend pour autant impossible l'obtention d'un post-doc (en France ou à l'étranger)