On est au moins 2 a avoir reniflé la même école, ou en tout cas un profil trés proche. Sauf indication contraire, xixi peut nous le dire par MP et on ne reviendra pas publiquement sur le nom de l'école.
Toutefois, avec les éléments connus, on va essayer de mettre les pieds dans le plat et de gagner du temps.
- je ne connais pas le détail la renommée de l'école auprés des boites potentiellement employeuses.
- sans offense, on ne parle pas du haut du panier en école ni du moyen spécialisé, ça compte aussi et ça n'aide pas. Je ne tiens à noircir le tableau, mais le réalisme est le bienvenu. Et le cursus touche à tout et à rien sur les 2 années santé.
- en santé pour des postes disons ingé et en dehors des praticiens, les rémunérations sont importantes et donc attractives en France ( forcément avec la sécu c'est plus facile ). En tout cas par qq connaissances, il est clair qu'il vaut mieux ( pour son salaire ) être dans les prothèse ou l'appareillage santé que dans la majorité des autres secteurs possibles.
- ce qui est induit, c'est que l'attractivité génère de la concurrence. Des diplômes élevés, des doubles diplômés prestigieux, etc....
- tu n'as pas de connaissances réelle en santé ( au sens biologie / physiologie ) ni en chimie / pharmaco dans un sens appliqué ( au delà des bases générales de chimie des 3 premières années je veux dire ).
- le ciblage est FORCEMENT plus sur l'instrumental /appareil, ce qui nous sort du domaine premier de ce que l'on appelle les Big Pharma.
- dans les employeurs "prestigieux" ( en version sous titrée, ceux qui payent trés bien ), tu ne sera pas éligible. Je regarderai du coté des start up santé, ce genre de trucs. Ou en tout cas, les micro et petites structures.
- Mais, au risque de me répéter, je regarderai encore plus vers les boites dites de conseil, les usines à jeunes diplômés. Toutefois pour ces dernières, il faudra autre chose en plus de ton diplôme en cours: dans les faits tu devra manifester une personnalité adaptée ( long sujet mais je peux développer sur demande ) et / ou justifier ce profil par par exemple une formation additionnelle que tu jouera en 1 an sur une école de commerce, un IAE, ou autre diplôme en 1 an axé "commerce / gestion", bref le pognon et la rentabilité. Ou alors tu fais une demie bifurcation / spécialisation avec un autre double diplôme, qui aura un axe précis: la qualité, les achats, etc....
-----