Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3e année de BUT Génie Chimique / Génie des Procédés, j'aimerais poursuivre mes études en école d'ingénieur.
J'ai été accepté à l'UTC en bracnhe Génie des Procédés ainsi qu'au CNAM / CESI (partenariat entre les deux écoles) dans la filière Génie Nucléaire.
Or j'hésite entre les deux écoles, puisque j'aimerais m'orienter plus tard dans le Nucléaire et je ne sais pas si le diplôme Génie Atomique proposé en fin de parcours à l'UTC semble mieux que la formation proposée par le CESI.
J'ai obtenu une promesse d'alternance au CEA, ce qui me permettrait d'avoir une expérience pro à la sortie du CESI, mais cette école semble avoir une mauvaise réputation et les débouchées semblent plus restreinte qu'à l'UTC mais cette dernière ne propose pas la formation en alternance.
A noter que la formation du CESI est à Nanterre, et le CEA à Marcoule... ce qui engagerait des frais colossaux...
Je voulais savoir si vous aviez des conseils ou n'importe quelle information concernant les deux formations ?
Merci d'avance
-----