Cnam
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cnam



  1. #1
    invite52487760

    Cnam


    ------

    Bonjour à tous,

    Est ce que le CNAM de Paris est une école d’ingénieurs public, et quelle est la différence entre le CNAM et n'importe quelle autre école d’ingénieurs en France comme ENSA, Supelec, Mines ... etc ? Et quelle est la valeur des diplômes délivrés par le CNAM dans le marché d'emploi ? Est ce qu'on peut suivre un doctorat après un diplôme d’ingénieur au CNAM ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : Cnam

    bonjour

    en effet le C.N.A.M vous pouvez faire un doctorat le diplome d'ingénieur est bac+5,on ne peut pas comparer les autres écoles d'ingénieurs,la raison est simple ,c'est réservé a des personnes qui travaillent dans des sociètés et les cours sont en FOD(formation ouverte a distance) certains cours sont en présentiels,les etudes sont longues, tout dépend du niveau scolaire et il faut beaucoup travailler,en plus du travail de la journée

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    pm42

    Re : Cnam

    En fait, il y a plusieurs formations au CNAM si j'ai bien compris (d'un autre coté, il m'arrive d'y donner des cours ou de faire partie des jurys, je devrais me renseigner) :

    - une formation standard, type master 2
    - des formations en alternance
    - des cours du soir pour les gens qui travaillent en effet

    Le CNAM est surtout connu pour les dits cours du soir et la possibilité d'avoir un diplôme d'ingénieur "plus tard", typiquement entre 30 et 40 ans. Mais ce n'est pas que cela.
    Sinon, les diplômes sont reconnus dans l'industrie et ailleurs mais ce n'est pas la même chose que Supelec ou les Mines de Paris.

    Je pense que leur site va donner beaucoup d'informations. Quand à faire un doctorat après, rien ne s'y oppose en effet mais c'est comme pour les autres parcours : il faut trouver sujet, directeur de thèse/labo, financement...

Discussions similaires

  1. Licence au cnam
    Par Rakhba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2013, 01h11
  2. CNAM ou ESSTIN ??
    Par invitec80c4def dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 17h42
  3. IIT BTP (Cnam)
    Par inviteec8a36d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 21h23
  4. Cnam
    Par invite5c97e8cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 21h31
  5. Cnam??
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h33