Bonjour,
J'ai deux garçons. Le plus âgé a fini le secondaire en voie générale dans de bonnes conditions: il est en TC2 à l'UTC. Le plus jeune est en 2nde et là les choses sont un peu plus délicates: le conseil de classe a désapprouvé son choix de spé (maths, PC, NSI) et lui a conseillé de passer dans la voie technologique. Ce n'est pas un problème pour moi car il ne se voit pas faire médecine/véto/recherche/enseignement mais ingénieur (mécanique voire nucléaire). Pour moi la voie STI2D me parait la meilleur option:
- si les résultat du bac seront moyen, BTS ou BUT et éventuellement prépa ATS après si il se sera révélé entre temps (mon beau-frère a fait un bac F5, BTS physicien, prépa ATS, ENSTA)
- si les résultat du bac seront bons, prépa TSI
Ill a 15 ans et il a bien aimé une après-midi d'immersion en 1ère STI2D dans un autre lycée bien qu'il ait exprimé juste après l'envie de poursuivre en Générale (pour les copains et "parce que c'est plus ouvert"). J'ai googlé des cours de STI2D et je lui ai donné le lien: il semble avoir trouvé intéressant. Peut-on devenir ingénieur dans de bonnes conditions par la voie techno ?
Merci de m'avoir lu.
-----