Bonjour tout le monde,
J'ai été accepté sur parcoursup à la prépa intégrée CY Tech option finance et à Telecom Saint-Etienne (génie électrique et informatique industrielle)
Cependant voilà mon problème :
Je suis très intéressé par l'informatique en général (le hardware et le software), et souhaite pouvoir si possible travailler dans les deux domaines cependant :
CY Tech est une école d'informatique plus orientée "Computer Science" d'après ce que j'ai pu voir (il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'électronique, bien qu'il y ait une asso étudiante de robotique)
Néanmoins elle est relativement proche de chez moi (1h20) et les partenariats à Dauphine sont très intéressants , en plus d'être en région parisienne (vie étudiante plus intéressante qu'à Saint-Etienne), et tous les cursus ingé (Math Appliquées et informatique) sont disponibles en apprentissage (contrairement à TSE)
De plus Saint-Etienne est (très) loin de chez moi (6h30) donc bye-bye le fait de rentrer chez moi le weekend
mais le cursus a l'air plus orienté hardware que CY TECH (génie électrique oblige) + la possibilité de continuer le cursus dans une autre école des mines en fin de prépa intégrée (elle donne le diplôme de DUT)
Après avoir attentivement lu le programme, n'aurai je pas des lacunes en software en comparaison avec CY Tech ?
Est-il possible de compléter la formation de CY Tech par un master spé électronique systèmes embarqués en formation continue si je souhaite devenir ingénieur hardware ?
Que me conseilleriez-vous ?
-----