Choix de LAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix de LAS

alicedmst741

Choix de LAS

------

Bonjour!
    Je suis en terminale spécialité maths/physique-chimie, avec de bonne moyennes dans les deux spécialités, et j’avais AMC en première.
    J’hésite entre deux LAS qui sont en attente de réponse sur Parcoursup : la LAS Science pour la Santé à l’UPEC, et la LAS Science de la matière à la Sorbonne.

Globalement, on m’a recommandé la Sorbonne pour le côté «*«*prestige*»*», mais de mon côté j’aime beaucoup l’emplacement et les hôpitaux associés.
    J’ai cru comprendre que la physique était dure en mineure en PASS, mais je ne sais pas si c’est aussi le cas pour la LAS? En sachant que le programme contient de la physique, chimie, geoscience et de l’électronique. Donc la difficulté du programme de licence m’inquiète un peu.
    Aussi, j’ai vu que sur les 217 places en médecine, il y en avait 3 en LAS1 et 214 en LAS2,3. Je ne sais pas si ça joue également?

Pour l’UPEC, on me l’a moins recommandé (même si je ne sais pas pourquoi). Sur les 1050 étudiants de LSPS, 115 places en médecines en première année (et ça va dans les autres filières, pas mal en kiné aussi). Le programme c’est essentiellement de la santé, ce qui est chouette, mais j’ai cru comprendre que cette LAS ressemblait beaucoup à une PASS, outre le fait qu’elle s’étend sur 3 ans max. Mais du coup, en LAS2, on est pas confrontés à des étudiants de PASS, ce qui est peut-être un bon point?
    La majorité des cours se font en distanciel (je ne sais pas si c’est mieux) et beaucoup de par coeur, un programme (paraît-il) pas trop compliqué et vraiment pas un gros niveau de maths. Et j’ai aussi lu que c’était mieux d’avoir eu SVT en première pour cette LAS, je peux rattraper le programme mais j’ai peur qu’il ait fallut avoir SVT en terminale.

Bref, je n’arrive vraiment pas à me décider entre ces deux LAS, j’ai peur qu’à la Sorbonne le programme soit trop dur et le taux d’accès trop faible, et j’ai des doutes aussi du côté de l’UPEC. Je ne sais pas selon quel critère choisir une LAS, laquelle choisir, et je trouve peu d’infos sur ces deux LAS, surtout celle de la Sorbonne…
    Merci beaucoup!!

-----

Brother95

Re : Choix de LAS

Pourquoi pas de concurrence des ex pass en LAS2 ?
    Pourquoi tu vas pas en PASS tout siumplement ?

alicedmst741

Pourquoi pas de concurrence des ex pass en LAS2 ?
    Car il n’y a pas de PASS à l’UPEC

Pourquoi tu vas pas en PASS tout siumplement ?
    Parce que mes voeux sont en LAS, je n’ai plus trop le choix ��

xMeijex

La las sps de Créteil ressemble à une pass qui ne dit pas son nom. Ça leur permet de dépasser 50%

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

Le plus important c'est d intégrer médecine si tel est ton souhait.
    Par contre si tu n y arrives pas, les sciences dures ont des débouchés plus robustes de mon point de vue.
    Parce qu il faut ausi penser au plan B/C.

Discussions similaires

1. Choix poêle à buches et diverses questions - Faire le bon choix ?
    Par Urevealz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2022, 15h14
  2. Besoin d’aide assez urgent pour choix de spe selon un choix d’études spécial
    Par invite2e68e1e9 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2022, 09h29
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2020, 22h47
  4. Logiciel de gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par invitec187ecaf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 19h12
  5. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 21h52