Besoin d’aide assez urgent pour choix de spe selon un choix d’études spécial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite2e68e1e9

------

Bonsoir à tous , j’aurais besoin de votre aide pour choisir des spe car je vous explique brièvement mon projet je souhaite aller en école de commerce mais au cas où je rate le concours par exemple me réorienter pour faire kine je me demandais donc si les spe que je devais prendre serait svt ses maths en première et lesquelles garder en terminale pour être le mieux à l’école de commerce car si j’échoue j’aimerais bien aller en kine , merci de vos réponses car je plutot inquiet du niveau requis j’ai de bonne notes mais je suis quelqu’un de plutôt sensible et donc quand j’ai besoin d’énormément de travail j’ai beaucoup de mal mentalement , je voulais faire médecine de base mais je me suis laissé de cette idée merci de vos réponses !

-----

agitateur

Re : Besoin d’aide assez urgent pour choix de spe selon un choix d’études spécial

un peu de syntaxe rendrait la lecture plus claire.

Quels concours pour école de commerce ? a quel stade ?

invite2e68e1e9

Re : Besoin d’aide assez urgent pour choix de spe selon un choix d’études spécial

désolé pour la syntaxe , je suis actuellement en seconde et concrètement j’aimerais fait une école de commerce , j’en ai pas une précise en tête pour le moment mais du moment ou j’arrive à rentrer dans une école de commerce cela m’ira correctement , sachant que si jamais le niveau demande est trop élevé pouvoir me re orienter en kine en cas d’échec du concours , je voulais savoir si le niveau exigé en école de commerce était si élevé que ça ? et concernant les spé quelles sont celles qui sont réellement indispensables en première et terminale merci

invite2e68e1e9

Urgent Spécialités a choisir pour ne pas fermer de portes

Bien le bonjour , je voulais savoir quelle spé choisir pour pas me fermer de porte entre kine et école de commerce au niveau des spécialités , dans mon cas j’ai peur de m’ennuyer en école de commerce je veux dire la finance tout ça peut être intéressante mais ne me motive pas + que ça peut être parce que je ne sais pas vraiment ce qu’on fait en école de commerce , et kine m’intéresse aussi beaucoup , mais je n’ai pas envie de me fermer de porte alors qu’elle spécialité je devrais choisir pour pouvoir faire un des deux choix sans me fermer de porte merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Re : Urgent Spécialités a choisir pour ne pas fermer de portes

Citation Envoyé par pikapaper Voir le message
    ça peut être parce que je ne sais pas vraiment ce qu’on fait en école de commerce
    Je confirme. Ce serait peut-être bien de te renseigner avant de choisir ton orientation.

et kine m’intéresse aussi beaucoup
    On parle de 2 voies très différentes. Là aussi, il faudrait savoir si tu as une idée de ce qu'est le quotidien d'un kiné parce que comme tous les métiers, cela peut être épanouissant ou lasser suivant les personnes.

mais je n’ai pas envie de me fermer de porte alors qu’elle spécialité je devrais choisir pour pouvoir faire un des deux choix sans me fermer de porte
    Prendre les options scientifiques pour kiné et idem pour les écoles de commerces (et je ne dirais pas ce que je pense de leurs critères de recrutement).

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Merci de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet. J'ai fusionné tes discussions pour n'en faire qu'une.

grenadine95
    Animateur Orientation

De quelles écoles de commerce parles-tu ?

Bachelor payant post bac ou prépa ECG ?

Dans tous les cas, garde les maths en 1ère et en Terminale.

agitateur

PC + SVT + math complémentaire devrait satisfaire les critères pour les 2 filières.

Mais en fait, aller en école de commerce ne veut rien dire en terme de difficulté.
    Post Prépa ( quelle école )
    Post bac, et quelle école.
    Il y a des écoles qui demanderont un "niveau" bien supérieur à celui pour devenir kiné, et à l'opposé il y a des écoles ( une grande partie des post bac mais que seulement ) ou il suffira de faire un chèque pour rentrer. Donc ça ne veut rien dire.

Brother95

On peut également devenir kine à l étranger sans passer par les fourches de la pass.
    Y aussi des LAS eco/gestion accès santé pour courir les 2 lièvres.
    Mais ça nécessite de valider l1 & l2.

Aller en business school sans savoir ce que c est… c est original.
    Quelle est la motivation ?

invite742ca9b5

Pour une école de commerce, tu dois impérativement prendre maths. Ce sera aussi super dur d'être admis et de réussir dans la CPGE si tu ne prends pas soit SES soit HGGSP. Donc déjà maths SES ou maths hggsp c'est un bon choix.
    Ensuite pour faire kiné "si tu rates le concours" c'est complètement inutile de prendre svt. En sortant de ton concours raté ça fera plus de 2 ans que tu auras arrêté la SVT si tu la poursuis en terminale. Ça ne changera absolument rien que tu l'aies arrêté en seconde (depuis 4 ans) ou en terminale (depuis 2 ans). Les formations partiront du principe que tu as une formation éco et c'est tout. Donc prendre svt ou ne pas prendre svt bonne nouvelle pour toi ça ne change strictement rien à la choucroute !
    Ca change seulement quelque chose si tu penses prendre kiné directement en sortant du lycée ; là oui il te faudra des svt. Mais si tu prends kiné plus tard dans le parcours ta formation kiné partira du principe que tu as tout zappé à part les bases. Il faudra que tu fasses une réorientation et une formation accélérée pour rattraper le programme mais ça ça se fait assez bien. Bref fais-toi plaisir et si tu as peur de tes notes en SVT, prends à la place en numéro 3 une matière que tu aimes beaucoup ou une matière où tu as de très bonnes notes/pas trop besoin de travailler. Comme ça un peu de stress en moins c: !

agitateur

Citation Envoyé par Walker84512 Voir le message
    prends à la place en numéro 3 une matière que tu aimes beaucoup ou une matière où tu as de très bonnes notes/pas trop besoin de travailler. Comme ça un peu de stress en moins c: !
    On croit comprendre, rapport à ton autre message, que tu es en secondes. Bon, déjà un peu renseigné, certes, mais quand même.
    Le choix de la matière ou on est "bon" naturellement sans réfléchir au profil requis plus tard est la meilleure des excellentes mauvaises idées bien ancrées au lycée ( et hélas assez présente aussi ans le corps professoral)

Sinon, pour reprendre le début de ton message sur commerce et SES / HGGSP:
    Il faut bien différencier la capacité à être admis ( en ayant les options nécessaires et suffisantes pour le dossier ) et la capacité à réussir. Ce peut être différent, parfois.
    SES et HGSSP se rattrapent facilement plus tard, comme la SVT, quand on l'a pas fait. Parce que le niveau fin de lycée est de toute façon proche de zéro par rapport à ce qui reste à faire plus tard. Bien entendu, même si on peut rattraper, il faut d'abord être admis, ce qui est la priorité en formation sélective.
    Math et PC par exemple, c'est beaucoup plus délicat. sans doute car en première et terminale pour ceux qui en font, ça commence un peu a accélérer les choses sur des bases qui sont apprises en volume horaire significatif depuis pas mal d'années.

grenadine95
    Animateur Orientation

On ne sait toujours pas de quoi on parle.

Le porteur a disparu…

Discussions similaires

1. [Exercice] Besoin d'aide pour trouver sujet de TPE (Assez urgent)
    Par invite3b70d677 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2018, 18h39
  2. Urgent: Besoin de votre aide concernant le choix de thèse de doctorat
    Par invite0c34fe9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 17h35
  3. Besoin d'aide pour choix PC
    Par invite47d25584 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2010, 19h05
  4. [urgent]Besoin de vos conseils pour choix rapide!
    Par invite159df852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 18h00
  5. Besoin urgent d'un conseil pour choix de licence (immunologie)
    Par invitebf5cd8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2005, 08h03