Bonjour,
A la suite des concours GEI-UNIV je suis absolument certain d'être admis à l'IMT Atlantique, j'aimerais au terme de mes études devenir ingénieur nucléaire spécialisé dans la physique et l'installation d'EPR et de réacteurs de 4ème générations. J'ai en parallèle des concours GEI-UNIV postulé à différents master dont un extrêmement sélectif (7 places) délivré par l'Institut polytechnique de Paris et Paris Saclay. Le master est un master d'ingénierie nucléaire et me permettrait en 2ème année d'intégrer un cursus me permettant de faire exactement ce que je veux, à contrario, l'IMTA est une école d'ingénieur généraliste mais ayant en 2A et 3A une spécialisation en ingénierie nucléaire qui me permettrait aussi de faire ce que je veux.
Ma question est donc, Est-il plus prestigieux de faire un master délivré par l'IPP et Paris Saclay entièrement en anglais ou bien d'intégrer l'IMTA et y ajouter un DD si je compte à terme avoir un poste de direction en ingénierie des réacteurs nucléaires et travailler à l'étranger ?
En terme de perspective de carrière à quoi est ce que je peux m'attendre en venant d'un master très renommé ou d'une école d'ingénieur très bien classé mais pas top 3 non plus ?
-----