Avis faculté strasbourg/tours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sxlea56

------

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 Sciences de la Vie à Rennes et j'ai été accepté dans deux masters :

- le Master Biologie-Santé à Tours, parcours Cognition, Neurosciences et Psychologie
    - le Master Sciences du Vivant à Strasbourg, parcours Neurosciences Cellulaires et Intégrées

J'aimerais avoir l'avis et les témoignages d'étudiants de ces deux facultés, et de ces deux masters si possible, afin de m'aider dans mon choix. En savoir plus sur la qualité de l'enseignement et du contenu des cours, sur l'organisation à la fac, sur l'aide à l'insertion, etc.

Merci pour votre aide !

-----

Brother95

Re : Avis faculté strasbourg/tours

Sauf erreur les objectifs sont clairement différents.
    Quels sont les tiens ?
    Tu fais quoi après ton master ?

sxlea56

J’ai pour projet de faire de la recherche en neurosciences. J’ai regardé les enquêtes réalisées auprès des anciens étudiants, dans les deux masters la quasi totalité partaient faire une thèse en neuro. Le master à Strasbourg ets très complet, il propose trois parcours super intéressants mais aucun stage en M1 alors cela me bloque un peu ...

agitateur

Salut,

Tu n'es pas sans savoir qu'il y plusieurs goulets d'étranglement devant cette idée de parcours, c'est à dire entre début M1 et fin de M2, ensuite entre M2 et thèse, puis surtout surtout surtout entre thèse en emploi....Aprés il est évident qu'il est délicat d'avoir les chiffres.....

Tu peux te faire une idée des profils recherchés en emploi avec un moteur de recherche emploi, par exemple ici:
    https://fr.indeed.com/q-chercheur-ne...574f7a629d0afb