Réorientation sur parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Assi18

------

Bonjour,
    Je suis une étudiante en PASS et je compte me réorienter l’année prochaine.
    Pour expliquer la situation, j’ai perdu, en ce début d’année, un être qui m’était très cher. Par la suite, je suis tombée en dépression sévère : j’étais dans l’incompréhension la plus totale, se traduisant par un inconfort physique permanent (boule au ventre, mal de tête…), de la fatigue et de l’anxiété.
    Actuellement, je me suis remise et cherche désormais à aller de l’avant, en apprenant de mes échecs pour en faire une force cultivable. Mon objectif, est de valider mon année de PASS pour ensuite poursuivre en L2 d’éco-gestion, qui est ma mineur de cette année ou alors me réorienter en licence de maths s’il s’avère que la mineur éco-gestion ne m’intéresse finalement pas (je ne le saurai qu’en fin mai).
    En effet, je me suis vite rendue compte, après avoir repris sérieusement mes études, que médecine n’est pas une réelle vocation pour moi. Je voulais simplement suivre cette voie dans l’optique idéaliste, je vous l’accorde, de sauver des vies et de me rendre utile aux yeux de la société, mais ça s’arrête là, et je ne pense pas être prête psychologiquement à consacrer douze ans de mon existence dans cette filière, centrée sur l’apprentissage par coeur et non sur le raisonnement mathématique, qui me manque et me stimule. Pour être totalement honnête, je n’ai jamais eu un quelconque intérêt pour le domaine de la biologie. J’avais pris la spécialité science de la vie et de la terre en première uniquement dans le but de faire médecine et pas pour la spécialité en tant que tel. Cette réalisation m’est apparue cette année et c’est pour cela que j’opte pour une réorientation.