Bonjour, je suis élève en Tunisie. Je suis en 3ème année du lycée section Math, c'est l'année avant le bac tunisien. Ce trimestre j'ai eu de très très mauvaises notes… une moyenne d'environ 13. L'année dernière j'avais entre 15 et 16 de moyenne, une moyenne en maths à environ 15, classé 6ème et environ 14,5 en physique, et classé 4ème (classe de 37 élevés) avec de bonnes notes en anglais (19) et français (18), SVT (16), mais également des 20 en technologie et en informatique. L'année dernière j'ai également commencé le bac français en candidature libre et j'ai eu :
18 en NSI / 18 en enseignement scientifique / 17 en Littérature écrit / 18 à l'oral de littérature / 15 en anglais / 17 en arabe / 18 en EMC / mais 7 en histoire géo.
Jusqu'à ce que je reçoive ma moyenne nulle de ce premier trimestre, je visais INSA sous dossier et je voulais passer le concours geipi pour essayer d'intégrer Polytech avec bien évidement d'autres écoles en tète mais mon but premier reste INSA. Je voulais savoir, est-ce que j'ai encore mes chances d'être accepté à l'INSA ou à l'INP malgré cette baisse (je ne sais même pas si sans cette baisse mon dossier est assez bon ou non).
Je tiens à préciser que la raison de cette baisse est le fait que je dois étudier le programme de terminale du système français et en même temps celui du système tunisien et que j'ai mal géré le peu de temps libre que j'ai à étudier (emploi du temps très chargé ± 40h au lycée et des entraînements de basket ± 5h par semaine). Je me suis motivé à sacrifier quelques passe-temps que j'ai pour consacrer plus de temps à étudier, mais le problème est que je n'aurai pas le temps d'envoyer le prochain bulletin scolaire à Parcoursup. Je ne pourrai envoyer que les 3 bulletins de l'année dernière et le premier bulletin de cette année.
dois je abandonner l'idée de rejoindre les écoles que j'ai cité ? et si oui quels autres choix de bonnes écoles d'ingénieurs s'offrent a moi ? Et merci.
-----