Un avis sur mes chances d'être accepté a INSA.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moustafa

------

Bonjour, je suis élève en Tunisie. Je suis en 3ème année du lycée section Math, c'est l'année avant le bac tunisien. Ce trimestre j'ai eu de très très mauvaises notes… une moyenne d'environ 13. L'année dernière j'avais entre 15 et 16 de moyenne, une moyenne en maths à environ 15, classé 6ème et environ 14,5 en physique, et classé 4ème (classe de 37 élevés) avec de bonnes notes en anglais (19) et français (18), SVT (16), mais également des 20 en technologie et en informatique. L'année dernière j'ai également commencé le bac français en candidature libre et j'ai eu :
    18 en NSI / 18 en enseignement scientifique / 17 en Littérature écrit / 18 à l'oral de littérature / 15 en anglais / 17 en arabe / 18 en EMC / mais 7 en histoire géo.
    Jusqu'à ce que je reçoive ma moyenne nulle de ce premier trimestre, je visais INSA sous dossier et je voulais passer le concours geipi pour essayer d'intégrer Polytech avec bien évidement d'autres écoles en tète mais mon but premier reste INSA. Je voulais savoir, est-ce que j'ai encore mes chances d'être accepté à l'INSA ou à l'INP malgré cette baisse (je ne sais même pas si sans cette baisse mon dossier est assez bon ou non).
    Je tiens à préciser que la raison de cette baisse est le fait que je dois étudier le programme de terminale du système français et en même temps celui du système tunisien et que j'ai mal géré le peu de temps libre que j'ai à étudier (emploi du temps très chargé ± 40h au lycée et des entraînements de basket ± 5h par semaine). Je me suis motivé à sacrifier quelques passe-temps que j'ai pour consacrer plus de temps à étudier, mais le problème est que je n'aurai pas le temps d'envoyer le prochain bulletin scolaire à Parcoursup. Je ne pourrai envoyer que les 3 bulletins de l'année dernière et le premier bulletin de cette année.
    dois je abandonner l'idée de rejoindre les écoles que j'ai cité ? et si oui quels autres choix de bonnes écoles d'ingénieurs s'offrent a moi ? Et merci.

-----

Brother95

Re : Un avis sur mes chances d'être accepté a INSA.

Le forum ne fait aucune prédiction.
    Quelles sont tes moyennes de maths et physique sur t1 ?
    Tu dois faire une liste la plus large possible.
    Les insa, les ut (utc, utt utbm), geipi surtout, prepa des Inp…
    Vises tu des disciplines particulières :
    Mécanique, informatique, etc… ?

Pourquoi le t2 ne peut il être chargé dans parcoursup ?
    Assure toi de la bonne alimentation de parcoursup. C est le plus important.

Moustafa

Pendant le t1 j'ai environ 15 de moyenne en physique avec un 16 et un 15 et en math je suis a malheureusement 12 seulement c'est la baisse qui me fait le plus peur.
    et pour le t2 le bulletin ne sera prêt que fin avril a cause du conseil de classe qui est plutôt tard.
    Pour les disciplines je ne sait toujours pas ce que je vise en particulier, j'aime bien tout ce qui est aérospatial et aéronautique mais bon c'est pas sur que j'ai le niveau.
    Et merci pour les conseils je sait que le forum ne fait pas de prédiction mais je voulais savoir si utiliser un vœux pour INSA vaut le coup!

agitateur

Que ce soit insa, geipi ou inp, ce sont des réseaux.
    Et dans chaque réseau, il y en a qui prennent des dossiers trés trés hauts, et d'autres qui prennent des dossiers moins hauts.
    Donc on ne peut pas conclure par réseau. Et de toute façon les prédictions ne font pas trop parti du forum.

Pour le bac en candidat libre, je ne sais pas d'ou sortent tes notes de contrôle continu si tu es en candidat libre ( CNAM ? ). Ca n' peut être aucune valeur pour le dossier selon la source.

En outre, les notes ne veulent pas dire grand chose. Les classements sont plus intéressants pour les jurys d'admission.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Ai-je des chances d'être accepté en prépa ?
    Par invited6a35de6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2019, 11h09
  2. Serai-je accepté à l’INSA?
    Par invitedc8f2d97 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 24/01/2018, 07h05
  3. Groupe INSA, avis et chances d'admissions
    Par invite24742255 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 21/11/2016, 21h49
  4. J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?
    Par invite074b5ce5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2016, 09h45
  5. INSA/UTC ai-je mes chances?
    Par invite9f270055 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2015, 07h20