Bonjour,
Je actuellement en licence professionnelle en automatisme industriel et j'ai fais précédemment un BTS en maintenance industriel. Je suis assez bon élève (15 de moyenne) et je suis assez bon techniquement car j'ai réalisé ces trois années en alternance.
Je suis actuellement en grande hésitation sur le fait de continuer sur un diplôme d'ingénieur en Système numérique ou génie électrique.. L'hésitation ne vient pas de la différence de métier car la manuel m'intéresse autant que la gestion de projet et l'étude. J'hésite car je sais que les métier de technicien en maintenance ou le métier d'automaticien sont très recherchés. J'ai dans ma région des entreprises de très grands groupes ou j'ai pu y faire, dans certaines, mes alternances. Je sais que les techniciens gagnaient très bien leurs vies (3000-3500/mois) en contant les primes d'équipes et avantages d'entreprises.
Alors voila faut-il continuer avec encore 3ans d'études pour gagner peut-être le même salaire ou moins que si je reste technicien ? Avec en plus sans doute un moins bon salaire en sortie d'étude car ingénieur = journée ou cadre, donc pas de primes d'équipes.
Voila, si quelqu'un aurait de quoi m'aiguiller sur ce choix ...
-----