Devenir ingénieur R&D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devenir ingénieur R&D

Soso151204

Devenir ingénieur R&D

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en école d’ingénieurs en biologie et je me pose des questions sur les débouchées. Je ne sais pas vraiment quel type de poste j’aimerais mais je sais que j’aimerais faire à la fois de la pratique (en labo) et du travail en bureau. J’aimerais travailler dans l’industrie pharmaceutique mais pas en production plutôt en recherche de nouveau traitements … Cependant je n’envisage pas de faire une thèse pour l’instant donc j’aimerais savoir si je peux atteindre les objectifs mentionnés avec un diplôme d’ingénieur. Un poste en R&D serait cohérent ? Ou est ce que le côté développement se rapproche trop de la production ?
    Merci.

-----

xMeijex

Re : Devenir ingénieur R&D

De manière générale, et a fortiori en biologie, il est rare d’être ingénieur r&d sans avoir fait une thèse au préalable. Il y a bien sûr des exceptions, qui correspondent à des parcours particuliers, mais il est difficile de dégager facilement un chemin qui mènerait directement du diplôme d’ingénieur au poste en r et d

Essaie peut etre de contacter des alumni de ton école ? De te renseigner sur les trajectoires professionnelles des intervenants en cours, des personnes croisées pendant les stages ...?

Brother95

Quelle école ? Quelle année ?

Soso151204

Merci de votre réponse, je suis en école d’agro (APT) donc malheureusement peu d’anciens ont le parcours qui m’interresse et pour ceux qui ont effectivement étudier la santé dans cette école, la majorité est passé par une thèse -, c’est pourquoi je me demandais si un autre chemin était possible.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Soso151204

AgroParisTech 1ere année

xMeijex

Déjà ça commence bien, tu es à bonne école, tu n’es pas dans n’importe quelle école d’ingénieur
    Par ailleurs, tu n’es qu’en première année.