Bonjour à tous
Je me permets de poster sur ce forum afin d'obtenir des avis sur ma lettre de motivation. En effet, je candidate pour une licence professionnelle GRH.
La voici :
"Objet : Candidature à la licence professionnelle Métiers de la GRH : Assistant en alternance
Madame, Monsieur,
Ayant pour objectif de devenir assistante en ressources humaines, je souhaite intégrer
votre licence professionnelle “Métiers de la gestion des ressources humaines : assistant” à
l’IUT de Paris – Rives de Seine afin d’acquérir les compétences essentielles à la réussite de
mon parcours professionnel. Actuellement en seconde année de BTS Support à l’action
managériale, cette formation me permettrait de développer mes connaissances et de me
préparer concrètement à ce métier.
Après des recherches approfondies, votre établissement m’est apparu comme le plus
pertinent selon mes critères. C’est avec vos statistiques remarquables que mon choix s’est
précisé, notamment le taux de réussite de 98 % qui témoigne de l’excellence de votre
établissement et de la qualité de son accompagnement. De plus, les valeurs véhiculées par le
groupe Paris Cité me sont chères et me semblent indispensables dans le cadre des études.
Intégrer cette licence représenterait pour moi une véritable opportunité de poursuivre
dans un domaine qui me passionne. Au cours de ma formation actuelle, les enseignements
liés aux RH ont toujours été les plus enrichissants, notamment pour l’accompagnement des
salariés et la gestion des ressources, qui sont au cœur du fonctionnement des entreprises.
Mes expériences en stage durant mon BTS m’ont permis de m’impliquer concrètement
au sein de services RH et de mieux appréhender la diversité des missions et les enjeux
stratégiques de ce secteur. Mais encore, l’aspect communication a été l’un des plus
passionnants à mes yeux. Ces expériences ont renforcé ma conviction que les Ressources
Humaines jouent un rôle clé dans la réussite des entreprises et dans l’épanouissement des
collaborateurs.
Motivée et déterminée, je suis convaincue que cette licence me permettra d’acquérir
les compétences essentielles pour évoluer dans ce domaine.
En définitive, je suis convaincue que l’environnement de votre établissement ainsi que
l'expertise de vos enseignants me permettront d’atteindre mes objectifs. Le partenariat avec
le CFA CERFAL Campus Montsouris, dont la réputation d'excellence dans la formation en
alternance n'est plus à démontrer, constitue également un atout majeur.
Je vous remercie de votre considération et reste à votre disposition pour un entretien.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
Merci à tous![]()
-----