Bonjour,
Premièrement, j’espère ne pas faire doublon avec mes questions, je sais qu’il y a déjà eu plusieurs discussions ce sujet.
Je rentre au lycée en septembre, je sais qu’il est encore tôt pour annoncer des choix d’orientation, mais pour moi 3 ans avant les études supérieures ne me semble pas énorme !
Je voulais faire un métier dans les sciences, en astronomie, mais ça fait environ 2 ans que je me dis que ça ne me plairait pas tellement de rester dans un labo. Je pense que j’ai besoin d’un métier où l’on peut essayer de se surpasser chaque jour et où l’action est le cœur de la profession.
J’ai toujours aimé tout ce qui se trouvait au dessus de ma tête, et particulièrement les avions. Petite j’avais très vite abandonné l’envie d’être pilote parce que je souffrais d’un vertige énorme , mais ça s’est amélioré, et je pense de plus en plus à devenir pilote de chasse ( pilote de ligne me paraît plus monotone , comme conducteur de bus)
J’ai participé à des présentations de l’armée, fait des simulations rafale et un vol en avion d’aéro-club. L’année prochaine je compte passer le BIA. Je suis sûre que ça me plaît d’être pilote.
(Je m’excuse d’écrire trop)
Seulement voilà, j’aime les sciences, j’aime apprendre, et j’aimerais donc faire des études supérieures comme un master ou une école d’ingénieur. Je me demandais donc si c’était possible avec les limites d’âges . Je pensais à l’école Polytechnique, bien sûr c’est très sélectif et compliqué d’y entrer, mais dans le cas où je réussirais le concours, puisque c’est une École Militaire, je me demandais si il y avait des ponts pour devenir pilote de chasse.
Aussi, j’ai appris qu’il était possible d’avoir un contrat d’une dizaine d’années par exemple ? Je pense que je préférais ça, pour pouvoir après me réorienter dans le civil, ou totalement autre chose, sans être contraint à rester dans un bureau.
J’espère avoir été plutôt claire et je remercie d’avance ceux qui me répondront !!
Wdsom.
-----