Logement étudiant CROUS (ou non) PARIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Logement étudiant CROUS (ou non) PARIS

neichu

Smile Logement étudiant CROUS (ou non) PARIS

------

Bonjour à tous !
    Je suis actuellement étudiante en L1 en LDD Maths Info à Paris cité, dans le 6eme à St pères. L'année prochaine, je vais surement du coup passer en L2 LDD (double licence) Maths info. Le truc, c'est que j'habite à 1h20 si tout se passe bien, de la fac, mais le truc c'est que je prends le rer et deux métro, et en fait, c'est rare que ça se passe bien, surtout avec le rer !! des fois je prends jusqu'à 2 heures pour rentrer après les cours et c'est vraiment pénible. Là je suis en L1, des fois ça m'embête sur le travail que je dois fournir après les cours et pour les semaines les plus chargées en cc et rendus, je me retrouve vite assez fatiguée, mais c'est vivable. Le truc c'est que en L2, j'ai vu que l'edt (juste les cours en présentiel, sans ce qu'il faut faire à la maison en plus du coup..) sera d'environs 34/36h par semaine !! Du coup ben j'aimerais bien avoir un logement sur paris directement pour pas trop décrocher l'année prochaine.. je suis boursière écheleon 5, mais je sais pas si je pourrais avoir un logement crous comme j'habite en ile de france.. :/ Connaissez vous des gens boursiers avec un haut echeleon comme moi, qui ont eu un logement sur paris même s'ils habitent en banlieue ? Si c'est impossible, j'essaierais de voir dans le privé, que me conseillerez vous ? (je sais que dans le privé c'est presque impossible de trouver dans le 6eme pour quelqu'un avec des faibles revenu (genre moi, avec ma bourse echelon 5 lol, mais bon je compte taffer cet été et mettre mes salaires de côté..), mais les arrondissement les plus proches ? Je peux monter jusqu'à 700 euros max de loyer (sans les apl bien sûr). D'ailleurs, vous pensez que c'est bien si je m'y prends à l'avance pour l'an prochain dans le privé ? (genre avril/mai) Ou c'est trop tot ? M