Bonjour,
je suis actuellement un élève de Terminale dans un lycée français à l'étranger (je ne possède pas la nationalité française) qui compte aller étudier à l'Université Paris-Saclay (au campus d'Orsay, en L1).
Mes ressources financières me limitant beaucoup, mon premier choix de logement serait le logement proposé par le guichet unique de l'Université (https://logement.campus-paris-saclay.fr/). Puisque je ne possède pas de DSE, je ne pourrais faire des demandes de logement qu'après le 9 juillet, alors je me demandais quelles sont les possibilités de que tous les logements offerts soient déjà pris à ce moment là. Je ne sais pas quelle est la difficulté d'obtenir un de ces logements. Pour information, moi personnellement je préférerais un logement en colocation à un logement individuel.
J'ai aussi un ami qui a postulé à Polytech Paris-Saclay et j'aimerais savoir si la démarche est différente selon la composante de l'UPS à laquelle on est attaché (e.g.: si il y a un certain nombre de places réservé à une partie de l'Université en particulier et on ne peut pas accéder aux autres logements.)
Alors, si vous avez de l'expérience avec le guichet unique de l'Université Paris-Saclay ou vous connaissez l'expérience de quelqu'un, s'il-vous-plaît racontez-la moi, cette université est mon premier choix.
Je vous remercie énormément.
-----