Logement Paris-Saclay étudiant étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteca8ebc31

------

Bonjour,

je suis actuellement un élève de Terminale dans un lycée français à l'étranger (je ne possède pas la nationalité française) qui compte aller étudier à l'Université Paris-Saclay (au campus d'Orsay, en L1).
    Mes ressources financières me limitant beaucoup, mon premier choix de logement serait le logement proposé par le guichet unique de l'Université (https://logement.campus-paris-saclay.fr/). Puisque je ne possède pas de DSE, je ne pourrais faire des demandes de logement qu'après le 9 juillet, alors je me demandais quelles sont les possibilités de que tous les logements offerts soient déjà pris à ce moment là. Je ne sais pas quelle est la difficulté d'obtenir un de ces logements. Pour information, moi personnellement je préférerais un logement en colocation à un logement individuel.

J'ai aussi un ami qui a postulé à Polytech Paris-Saclay et j'aimerais savoir si la démarche est différente selon la composante de l'UPS à laquelle on est attaché (e.g.: si il y a un certain nombre de places réservé à une partie de l'Université en particulier et on ne peut pas accéder aux autres logements.)

Alors, si vous avez de l'expérience avec le guichet unique de l'Université Paris-Saclay ou vous connaissez l'expérience de quelqu'un, s'il-vous-plaît racontez-la moi, cette université est mon premier choix.

Je vous remercie énormément.

-----

yezutrist

Re : Logement Paris-Saclay étudiant étranger

Salut!

Je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que moi j'ai été admis en L3). On est mi-Juin et leur GUPS a toujours pas ouvert.
    Je ne sais pas si tu es finalement bel et bien parti sur Orsay; mais si oui, pourrais-tu décrire ton expérience, les modalités, etc. avec le GUPS ?

Je te remercie!

Discussions similaires

1. Sorbonne ou Paris Saclay ?
    Par inviteaa4f11ef dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2021, 16h08
  2. Vie étudiante à Paris-sud / Paris Saclay
    Par LouSG dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2020, 05h00
  3. Recherche de logement pour étudiant étranger
    Par inviteb5206878 dans le forum Questions sur les choix d'orientation