Bonjour,
Tout d'abord je souhaite me présenter car ma situation est atypique: j'ai 35 ans, j'ai un trou de 5 ans dans mon CV (m'occuper de mon fils autiste) et j'ai un profil juridique/sciences po de base orienté santé. J'ai une activité associative dans le domaine de l'environnement et j'ai une passion pour le CAO et l'impression 3D.
Projet pro: cabinet de conseil pour aider les entreprises à avoir un impact positif ou en interne dans une grosse boite.
Admise
- Audencia au MS Stratégies financières et Investissements durables avec 10% de bourse
- l'EM Lyon en Msc Management of energy transition avec 40% de bourse. Mais 2 mois à Shanghai loin de ma famille. C'est un nouveau Msc crée cette année. Concurrence avec des profils ingé ?
Admissible
ESCP Msc management pharmaceutique et des biotechnologies (en rapport avec mon expérience pro antérieure et a un côté scientifique dans la track choisie)
En attente
- l'ESSEC Msc Sustainable Transformation
- HEC Master in Sustainability and social Innovation (le round 4 est apparemment assez compétitif).
Problème: il faut verser 4500 euros pour confirmer ma place à l'EM Lyon et je n'aurais ni résultats d'admission, ni résultat d'admissibilité avant la deadline (que j'ai déjà fait reculer).
=== > Ma question est est-ce que je peux me permettre de refuser l'EM Lyon en croisant les doigts une admission à HEC, l'ESSEC ou l'ESCP ? Est-ce que je perds beaucoup passant de l'EM Lyon à Audencia ?
Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.
-----

. Mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, donc impossible de le savoir. Quand je suis fatiguée je suis de moins en moins claire.
), alors c'est même lui qui paiera ton salaire, ET ta formation ( les 16 ou 25 K ) . je suis désolé de revenir sur le coté financier, mais si tu dois envisager un emprunt pour 25 K que tu ne peux pas décaisser ( et sans jugement global encore une fois, mais jugement bcp plus relatif dans le cadre dont on parle ), c'est que le sujet financier est trés sérieux.