Prepa Ats? Bts electrotechnique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pierre97400

------

Bonjour, c'est ma première fois sur le forum.

Je sais qu'il est possible d'intégrer une prepa ats après un bts electrotechnique. Ma question est de savoir si je peux toujours envisager cette possibilité sachant qu'avant mon bts j'ai fais un bac plutôt orienté littéraire.

J'ai actuellement environ 16-17 de moyenne au niveau de mon bts electrotechnique en 1ere année

Etant conscient de mon retard au niveau des matières scientifiques je travaille beaucoup sur les programmes de spécialités maths et physique du lycée pour rattraper le niveau.

Voilà merci d'avance pour vos réponses

-----

xMeijex

Re : Prepa Ats? Bts electrotechnique

Qu’en pensent tes profs ?

pierre97400

Je n'ai pas encore fait part de mes projets post-Bts à mes professeurs comme je ne suis qu'en 1ere année encore actuellement

agitateur

une note ne veut pas dire grand chose.
    La notion de "classement" et - trés délicat - la situation de sa classe versus une classe moyenne dans son établissement ET la situation de l'établissement versus la tendance nationale - serait plus informatif.
    Pour la faire ( trop ) simple / simpliste, il y a des BTS publics trés trés demandés, et certains privés qui prennent n'importe qui. Le premier d'une classe "nulle" de 20 est possiblement du niveau d'un moyen d'un établissement trés demandé en classe de 35. Je parle en général BTS, je ne sais pas en particulier en electrotech. Mais tu dois te faire un avis du taux de réussite de ton établissement versus la tendance nationale.

Tu peux commencer à en parler avec tes profs, et tu devrais. Ils te connaissent, ils connaissent la classe, et sans doute ils savent ce qu'il advient de qq anciens étudiants ayant demandé une ATS, quel niveau ils avaient, etc.......Certains profs s'en désintéressent et d'autres sont plus "impliqués" à toi de les trouver.