Prepa Ats? Bts electrotechnique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pierre97400

------

Bonjour, c'est ma première fois sur le forum.

Je sais qu'il est possible d'intégrer une prepa ats après un bts electrotechnique. Ma question est de savoir si je peux toujours envisager cette possibilité sachant qu'avant mon bts j'ai fais un bac plutôt orienté littéraire.

J'ai actuellement environ 16-17 de moyenne au niveau de mon bts electrotechnique en 1ere année

Etant conscient de mon retard au niveau des matières scientifiques je travaille beaucoup sur les programmes de spécialités maths et physique du lycée pour rattraper le niveau.

Voilà merci d'avance pour vos réponses

-----

xMeijex

Re : Prepa Ats? Bts electrotechnique

Qu’en pensent tes profs ?

pierre97400

Je n'ai pas encore fait part de mes projets post-Bts à mes professeurs comme je ne suis qu'en 1ere année encore actuellement

agitateur

une note ne veut pas dire grand chose.
    La notion de "classement" et - trés délicat - la situation de sa classe versus une classe moyenne dans son établissement ET la situation de l'établissement versus la tendance nationale - serait plus informatif.
    Pour la faire ( trop ) simple / simpliste, il y a des BTS publics trés trés demandés, et certains privés qui prennent n'importe qui. Le premier d'une classe "nulle" de 20 est possiblement du niveau d'un moyen d'un établissement trés demandé en classe de 35. Je parle en général BTS, je ne sais pas en particulier en electrotech. Mais tu dois te faire un avis du taux de réussite de ton établissement versus la tendance nationale.

Tu peux commencer à en parler avec tes profs, et tu devrais. Ils te connaissent, ils connaissent la classe, et sans doute ils savent ce qu'il advient de qq anciens étudiants ayant demandé une ATS, quel niveau ils avaient, etc.......Certains profs s'en désintéressent et d'autres sont plus "impliqués" à toi de les trouver.
    Il est évident que pout une ATS, ce sera ton niveau en matière fondamentale qui comptera, il ne s'agit pas d'avoir une moyenne artificiellement dopée sur des trucs "projet transverse"

De toute façon en candidature, ton bac comptera trés peu ou pas, ce qui jouera ce sera ton BTS.

Il n'y a pas que les ATS si tu veux ( et peut ) poursuivre.
    Licence générale ( en L2 probablement et pas en L3 ),
    Licence 3 pro.
    Admission directe en école ( bon, ce sera pas X, mais ça peut exister aussi ).
    Tu dois balayer TOUS les chemins possibles, ils sont nombreux, prends le temps d'analyser.

5. A voir en vidéo sur Futura
    pierre97400

D'accord je comprends, merci pour votre réponse et votre temps accordé. Je prends en considération vos dires. Il est vrai qu'il existe plusieurs alternatives, il me reste de toute façon 1an pour y réfléchir.

Brother95

Tu seras evidemment eligible a une prepa ats.
    Peu importe ton bac. C est toujours le dernier diplome qui prime… et donc le bts.
    Il y a une quarantaine d ATS.
    Cela va donc dépendre aussi de ta mobilité.
    Certaines sont assez sélectives.
    D autres vraiment peu.
    En sortie, il y a le concours ensea et, de plus en plus des admissions sur dossier.
    Parmi celles ci de plus en plus de cursus en apprentissage.

pierre97400

Je vois, c'est plutôt une bonne nouvelle, merci à vous pour votre réponse

Brother95

Si tu es de La Réunion (au vu de ton pseudo), on va supposer que tu es dans un des 3 bts electrotechnique de l Ile.
    Il y a une ats au Tampon.
    Je ne la connais pas.
    Tes profs forcément !

pierre97400

Oui je suis de là-bas, dans un bts electrotechnique au nord de la Réunion, je ne savais pas qu'il y avait une ats sur l'île, je devrais peut-être me renseigner.

Brother95

Tu pourrais oui.
    Le lycée Roland garros dispose d un internat pour ses cpge.
    J ignore si les ats y sont éligibles.
    Renseigne toi.

pierre97400

D'accord, merci à vous pour les réponses apportées.

Discussions similaires

1. BTS electrotechnique
    Par invite43e7f16e dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2016, 17h23
  2. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par invitea53bbc01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  3. BTS Electrotechnique
    Par invitef0639ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2015, 10h29
  4. BTS electrotechnique => Ecole d'ingenieur en Electrotechnique
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2011, 19h41
  5. BTS electrotechnique