Bonjour, je me présente, je suis dans un lycée de banlieue en première générale à enseignement de spécialité, mathématiques, physique chimie et SVT et mon plus grand rêve est de devenir ingénieur. J’aimerais s’il vous plaît que vous lisiez/analyser mon dossier et que vous me dites si pour l’instant j’ai toutes mes chances d’être pris en prépa ou en école d’ingénieur. Pour l’instant j’en suis qu’au deuxième trimestre de première et je suis très motivé voici ce que je veux: utc, utt, insa de Lyon,
insa de Toulouse ,cpge mpsi au lycée Charlemagne ,janson de sailly,saint louis,Louis Legrand, sainte Geneviève,mercelin Berthelot, louis pasteur, chaptal , Henri IV et fenelon ou lakanal
Voici mes notes de première de mes deux trimestres et mes appréciation (car je sais que sais très important )
1er trimestre
ED.PHYSIQUE & SPORT
Élève: 18,50
Nbr. Notes
1/1
Rang
1
Classe
13,50
Moy. inf.
5,00
Moy. sup.
18,50
App. A : Appréciations
Excellent premier trimestre. Vous avez su vous investir et obtenir d'excellents résultats. Je vous félicite.
ENS. MORAL & CIVIQUE
Bonne participation
ENSEIGN.SCIENTIFIQUE
Élève: 16,50
Nbr. Notes
2/2
Rang
2
Classe
12,10
Moy. inf.
1,30
Moy. sup.
17,10
H.Abs.
1h00
Un très bon trimestre. Continuez ainsi.
FRANCAIS
Élève: 16,38
Nbr. Notes
6/6
Rang
9
Classe
14,63
Moy. inf.
7,20
Moy. sup.
17,75
H.Abs.
2h00
Très bon trimestre ! Elève particulièrement engagé à l'oral ; à l'écrit, un sens de l'analyse tout à fait encourageant et des qualités d'expression remarquables.
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
Élève: 15,00
Nbr. Notes
3/3
Rang
3
Classe
12,89
Moy. inf.
7,60
Moy. sup.
16,40
H.Abs.
1h00
Une réelle envie de réussir et de bien faire, ce qui est très positif. Le niveau d'ensemble est très intéressant. Attention tout de même à bien rester concentré à chaque instant.
ANGLAIS LV1
Élève :12,67
Nbr. Notes
6/7
Rang
12
Classe
12,49
Moy. inf.
7,33
Moy. sup.
17,45
H.Abs.
3h00
Trimestre satisfaisant. Il faut davantage tenir compte des conseils prodigués pour progresser.
ESPAGNOL LV2
Élève: 16,75
Nbr. Notes
3/3
Rang
1
Classe
13,10
Moy. inf.
0,00
Moy. sup.
16,75
Trimestre excellent, vous avez le souci de réussir et vous en donnez les moyens. Continuez ainsi.
MATHEMATIQUES
Élève: 17,28 (j’ai la rage j'ai rater les probabilités sinon jais 19 mais bon au moin jais pas refait l’erreur au bac blanc )
Nbr. Notes
6/6
Rang
3 (là aussi jais grave la rage normalement chui premier ou deuxième foutut proba)
Classe
10,11
Moy. inf.
3,54
Moy. sup.
19,07
H.Abs.
3h00
Un excellent trimestre marqué par beaucoup de sérieux et une participation orale très pertinente. Poursuivez dans cette dynamique.
SCIENCES VIE & TERRE
Élève :17,37
Nbr. Notes
5/5
Rang
5
Classe
15,86
Moy. inf.
13,07
Moy. sup.
18,43
H.Abs.
2h00
Un très bon trimestre. Elève sérieux et motivé. Il faut poursuivre ainsi.
PHYSIQUE-CHIMIE
Élève :15,70
Nbr. Notes
5/5
Rang
1
Classe
10,50
Moy. inf.
6,10
Moy. sup.
15,70
H.Abs.
2h00
Bon ensemble et bon trimestre, élève sérieux et motivé mais qui manque encore de rigueur.
(de base il même bien je sais pas pourquoi y me parle de rigueur la )
Absences : 9 demi-journées justifiées (15h00)
Aucun retard
Aucune punition
Aucune sanction
Mentions
Félicitations
Appréciation globale
Excellent trimestre ! De beaux résultats, une attitude très positive. Nous vous félicitons.
Aucun engagement
2eme trimestre:
ED.PHYSIQUE & SPORT.
Élève:16,50
Nbr. Notes
2/2
Rang
3
T1
18,50
Classe
13,26
Moy. inf.
8,90
Moy. sup.
18,50
H.Abs.
4h00
Vos résultats sont très bons, vous avez su atteindre le niveau d'exigence demandé. Continuez ainsi.
ENS. MORAL & CIVIQUE -
Bon trimestre, votre investissement est apprécié.
ENSEIGN.SCIENTIFIQUE
Élève :16,50
Nbr. Notes
2/2
Rang
6
T1
16,50
Classe
13,80
Moy. inf.
5,50
Moy. sup.
19,00
Ensemble solide et très bon trimestre
FRANCAIS
Élève: 11,85 (aïe cette moyenne m’inquiète vrm pour les cpge ,l’utc et l’insa de Lyon je me suis taper un 0 et un 7 coef 2 )
Nbr. Notes
5/5
Rang
17 (aie la sa pique)
T1
16,38
Classe
12,22
Moy. inf.
7,73
Moy. sup.
18,15
H.Abs.
2h00
Elève toujours aussi sérieux, vif et impliqué. L'oral est de grande qualité. A l'écrit, quelques fragilités sont apparues mais elles sont liées au fait que les méthodes sont en cours d'acquisition. Je te fais toute confiance pour réussir.
(Heureusement elle même bien)
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
Élève: 16,83
Nbr. Notes
4/4
Rang
3
T1
15,00
Classe
13,29
Moy. inf.
8,00
Moy. sup.
17,27
H.Abs.
2h00
Un très bon trimestre, dans la lignée du précédent. Le travail personnel est là, on sent de l'intérêt pour la matière. C'est bien, continuez comme ça.
ANGLAIS LV1
Élève : 13,57
Nbr. Notes
5/5
Rang
11
T1
12,67
Classe
11,85
Moy. inf.
7,20
Moy. sup.
20,00
H.Abs.
2h00
Toujours beaucoup de bonne volonté. Essaie de prendre en compte les conseils et avance progressivement.
ESPAGNOL LV2
Élève :16,42
Nbr. Notes
7/7
Rang
2
T1
16,75
Classe
13,04
Moy. inf.
5,43
Moy. sup.
16,74
H.Abs.
2h00
Trimestre excellent, Anonyme est un élève moteur en cours, le travail est sérieux. Continuez ainsi.
MATHEMATIQUES
Élève :19,19 ( sans proba tout est carré)
Nbr. Notes
8/9 (jais louper les suite mais bon )
Rang
1
T1
17,28
Classe
10,05
Moy. inf.
3,35
Moy. sup.
19,19
H.Abs.
2h30
Excellent trimestre ! Vous avez une grande capacité de travail et vos devoirs font preuve d'une rigueur remarquable. Continuez ainsi !
SCIENCES VIE & TERRE
Élève:19,33
Nbr. Notes
5/5
Rang
1
T1
17,37
Classe
15,30
Moy. inf.
11,08
Moy. sup.
19,33
H.Abs.
4h00
Un très bon trimestre. Continuez ainsi.
PHYSIQUE-CHIMIE - M. SCHROEDEL
Élève:16,70
Nbr. Notes
5/5
Rang
1
T1
15,70
Classe
11,70
Moy. inf.
7,50
Moy. sup.
16,70
Ensemble solide et excellent trimestre, votre sérieux et votre investissement sont récompensés.
CE TRIMESTRE JAIS GÉRER LES SPE
Absences : 12 demi-journées justifiées (19h30)
Retards : 2 non justifiés
Aucune punition
Aucune sanction
Mentions
Félicitations
Appréciation globale
C'est un excellent trimestre. Votre sérieux et votre énergie nous convainquent et vous permettent de réussir, souvent avec brio.
Voilà je suis vraiment désolé d’avoir beaucoup écrit mais Parcoursup me stresse beaucoup, je tourne à 16 de moyenne générale au premier trimestre et au deuxième trimestre 16 aussi pour une moyenne générale de classe à 13. Je suis premier au premier trimestre et deuxième au deuxième trimestre mais a même pas 0,20 du premier(il ou elle a 16,47 et moi jais 16,32 bien à jouer a lui), j’aimerais surtout savoir si ma baisse en français est rédhibitoire(c’est la chose qui m’inquiète le plus.), je compte descendre un peu en anglais vers 10-11 est-ce que ça aussi c’est rédhibitoirer. Voilà donc dis-moi tout ce qui bloque sur mon dossier et qu’est-ce que je dois faire au troisième trimestre et en terminale pour être sûr d’être prit je n’hésiterai pas à vous faire part de mon troisième trimestre afin d’ être vraiment rassuré. Je suis vraiment désolé d’être autant stressé mais j’ai également envie de savoir si mes absences sont rédhibitoire, et si le fait que je sois dans un lycée de banlieue, soit rédhibitoire, et je m’assure qu’on termine le programme ce qui est quasiment fait pour les maths et je le terminerai chez moi si nous avons pas fini. Merci beaucoup et encore désolé. et juste une dernière petite chose, quels sont mes chances de n’être pris dans aucune de ces formations si par exemple, Parcoursup était juste pour ces deux trimestres-là afin que je puisse me faire une idée si cette baisse en français et en anglais que j’envisage au troisième trimestre sont rédhibitoire. Merci! Passer une agréable fin de soirée et prenez soin de vous.
-----