Dechets dans l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dechets dans l'espace



  1. #1
    inazuman

    Dechets dans l'espace


    ------

    Bonjour,
    ma question va surement paraitre naïve, mais après avoir lu un article qui parlait des millions de débris de matériels qui gravitent autour de la terre, je me suis demandé si ceux ci n'avaient pas une influence (positive pour le coup) sur le climat.
    Chaque objet, aussi petit soit-il, obstrue furtivement à son passage les rayons du soleil (on peut imaginer qu'avec la distance qui les séparent du sol, les "ombres" de petits objets sont très grandes), si infime que soit cette influence, à l'échelle de millions d'objets, n'ont ils pas un (petit) impact?

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Dechets dans l'espace

    Citation Envoyé par inazuman Voir le message
    Bonjour,
    ma question va surement paraitre naïve, mais après avoir lu un article qui parlait des millions de débris de matériels qui gravitent autour de la terre, je me suis demandé si ceux ci n'avaient pas une influence (positive pour le coup) sur le climat.
    Chaque objet, aussi petit soit-il, obstrue furtivement à son passage les rayons du soleil (on peut imaginer qu'avec la distance qui les séparent du sol, les "ombres" de petits objets sont très grandes), si infime que soit cette influence, à l'échelle de millions d'objets, n'ont ils pas un (petit) impact?
    L'impact est tellement faible qu'il n'est même pas mesurable. C'est un peu comme si tu plaçais une tête d'épingle à 100 m de toi pour te protéger du rayonnement solaire.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    inazuman

    Re : Dechets dans l'espace

    Merci, ha oui je vois bien l'image...ma question était ridicule!

  4. #4
    pm42

    Re : Dechets dans l'espace

    Citation Envoyé par inazuman Voir le message
    Merci, ha oui je vois bien l'image...ma question était ridicule!
    Non, c’était une question pas idiote du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. convergence dans un espace topologique et dans un espace métrique
    Par zaskzask dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2014, 08h47
  2. Tpe Les dechets dans l'espace
    Par invitefe9748e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2012, 19h01
  3. Dechets de l'espace
    Par kheopsyco dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 12h34
  4. déchets dans la nature
    Par invite975d9f0f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2005, 17h52