M87*, et après ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

M87*, et après ??



  1. #1
    Ignatius84

    M87*, et après ??


    ------

    Salut à tous,

    ma question s'adresse à la communauté, mais aussi plus spécialement aux professionnels qui côtoient d'une manière ou d'une autre le milieu de la recherche (les "on dit" me suffiront ) :

    qu'attendez-vous des futures publications relatives à Powehi, le tn supermassif imagé et montré par l'EHT le 10 avril dernier ? D'un point de vue astrophysique bien entendu. Il me semblait que la question du plan de rotation du tn par rapport à M87 était intéressante mais je n'ai guère lu de choses là dessus, en même temps, vu la structure totalement elliptique et géante de la galaxie, connaît-on vraiment son plan de rotation "équatorial" (y en a t il un ?).

    Des choses quant à son jet ?

    Des informations quant à l'activité de Powehi ?

    Bref, si vous avez quelque information entrant dans cette thématique-là, je suis preneur ! (je prépare une petite présentation à mon boulot pour ne rien vous cacher ).

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : M87*, et après ??

    Bonjour,

    on peut récupérer les six articles de " l'astrophysical journal letters" à cette adresse : https://iopscience.iop.org/journal/2...e/Focus_on_EHT (voir en bas de page les 6 pdf).
    C'est forcément très technique avec les méthodes et tous les résultats de la mission EHT.
    On doit pouvoir trouver un résumé de l'essentiel.

  3. #3
    Ignatius84

    Re : M87*, et après ??

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Bonjour,

    on peut récupérer les six articles de " l'astrophysical journal letters" à cette adresse : https://iopscience.iop.org/journal/2...e/Focus_on_EHT (voir en bas de page les 6 pdf).
    C'est forcément très technique avec les méthodes et tous les résultats de la mission EHT.
    On doit pouvoir trouver un résumé de l'essentiel.
    Merci Lansberg. A première vue (j'ai juste ouvert le lien) ça fait partie des publis qui sont sorties dans les 48h de la "photo", je pense que je les avais eues. Mais je vais éplucher ça. Je cherchais des publis un chouilla plus récentes, articles ou autres. Merci en tout cas.

  4. #4
    Lansberg

    Re : M87*, et après ??

    Les 6 articles constituent deux ans de travail de la mission EHT (plus de 200 personnes). Il va falloir du temps pour tout digérer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ignatius84

    Re : M87*, et après ??

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Les 6 articles constituent deux ans de travail de la mission EHT (plus de 200 personnes). Il va falloir du temps pour tout digérer !
    En plus comme 4 des équipes travaillaient en aveugle pour ne pas s'influencer l'une l'autre, ils n'avaient pas mis en commun leur résultats il y a encore peu de temps. Clairement ça va prendre un moment je le pense aussi. Surtout avec toutes les images non gardées qui ont pourtant, certaines, un véritable intérêt astrophysique. Mais bon, je voudrai du concret je suis impatient !

Discussions similaires

  1. Test fiable après 21 et 27 jours après dernier rapport à risque ?
    Par Inesinesines3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2017, 12h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  3. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35