Se documenter sur l'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Se documenter sur l'espace



  1. #1
    inviteb65fb85b

    Se documenter sur l'espace


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant au lycée(équivalent en Belgique mais peut n'importe), je suis intéressé par l'espace et j'aimerais bien faire ingenieur en aerospatiale.

    Est-ce que vous auriez des livres ou des documentaires qui resume toutes les bases à savoir sur l'espace. Des bases quand meme approfondi car j'ai un minimum de connaissance.

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : Se documenter sur l'espace

    Dernières nouvelles du cosmos, de Hubert Reeves : c'est de la très bonne vulgarisation, même si ça date (de 2002, il me semble ; il y a eu des progrès depuis, comme la découverte des ondes gravitationnelles et du boson de Higgs).

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Se documenter sur l'espace

    Citation Envoyé par Tristanspace Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant au lycée(équivalent en Belgique mais peut n'importe), je suis intéressé par l'espace et j'aimerais bien faire ingenieur en aerospatiale.

    Est-ce que vous auriez des livres ou des documentaires qui resume toutes les bases à savoir sur l'espace. Des bases quand meme approfondi car j'ai un minimum de connaissance.
    J'avais fait ma petite liste ici : lectures scientifiques, tu peux aller voir.
    Parcours Etranges

  4. #4
    zebular

    Re : Se documenter sur l'espace

    beau listing,"patience dans l'azur" se lit à 14 ans,c'est un voyage ..(mais faut être vâchement passionné)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Se documenter sur l'espace

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    beau listing,"patience dans l'azur" se lit à 14 ans,c'est un voyage ..(mais faut être vâchement passionné)
    C'est exactement à cet âge que je l'ai lu et c'est un très beau souvenir
    Parcours Etranges

  7. #6