Bonjour à toutes et à tous
Une vidéo intéressante sur le traitement des couleurs et surtout des fausses couleurs dans les photos de l’espace : How scientists colorize photos of space.
Niveau élémentaire et moyen.
Nico
-----
Bonjour à toutes et à tous
Une vidéo intéressante sur le traitement des couleurs et surtout des fausses couleurs dans les photos de l’espace : How scientists colorize photos of space.
Niveau élémentaire et moyen.
Nico
Dernière modification par mach3 ; 02/08/2019 à 23h20. Motif: Lien réparé, enfin je crois, l'auteur devra vérifier...
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Sauf que ton liens ne marche pas. À refaire
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Non je n’ai rien réparé parce qu’il n’y a pas de lien http dans ton lien
En tout cas ça marche de chez moi.
Voilà le lien : How scientists colorize photos of space. Si possible pourrais-tu corriger dans mon premier message ? Merci d'avance.
Il faudra que je fasse plus attention à l'avenir.
Nico
Quand je donne un lien j'ai l'habitude de faire un glisser-déposer du titre et de l'URL dans la balise mais depuis un certain temps, sans que j'y fasse attention, au lieu de copier l'URL textuellement il dépose une balise et comme je ne fais pas attention ça donne ça. Ça ne se produit pas si je fais un copier-coller.
Bref, à part ça, qu'est-ce que tu penses de la vidéo ?
Nico
Je n’ai pas eu le temps de la regarder depuis que j’ai vu que le lien marchait.
J’ai regardé et si je n’avais pas tous les détails cela correspond à l’idée que j’en avais mais c’est assez pédagogique. Je n’avais pas le son ; est-ce un bug ou bien la vidéo est muette ?
La vidéo n'est pas muette. Il y a des explications.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Bug de mon téléphone (je n’ai pas le son sur mon ordinateur). J’ai utilisé les sous-titres en ralentissant un peu la vitesse de la vidéo.