Vraies et fausses couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vraies et fausses couleurs



  1. #1
    invite000dd354

    Vraies et fausses couleurs


    ------

    Dans ce site sont présentées quelques superbes images en fausses couleurs.
    Existe-t-il de vraies couleurs dans la mesure ou les objets n’ont pas de couleurs mais que notre cerveau traite les informations collectées par nos yeux pour créer la sensation de couleur et ainsi nous permettre de différencier les objets ?

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Vraies et fausses couleurs

    Salut,

    je ne m'y connais pas dans le domaine et ne suis même pas sûr que ta question est dans la bonne section du forum (je serais tenté de la déplacer en biologie).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur

    Il paraît que la perception visuelle des couleurs (et des formes, dimensions) varie selon les espèces, tout comme la perception auditive des sons.

    En tous cas, il faut distinguer les couleurs (indépendantes de quel être les perçoit) de la perception des couleurs (dépendante de l'être qui les perçoit).

    Je te demande alors de préciser ta question.

    Shokin
    Dernière modification par shokin ; 12/01/2007 à 09h16.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    aquilegia

    Re : Vraies et fausses couleurs

    Bonjour,
    juste pour info, un petit article ce Cerveau et Psycho, qui parle de lui même : "Voir l'herbe rouge et les coquelicots verts" : :http://www.pourlascience.com/index.p...ion=2&idn3=709
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    shokin

    Re : Vraies et fausses couleurs

    Aquilegia, je ne trouve pas ton herbe rouge et tes coquelicots verts.

    Pour le côté physique, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum, pour trouver entre autres cette discussion.

    Finalement, je décide de déplacer cette discussion en physique.